InFOrmation syndicale

VENDREDI 5 OCTOBRE COMMISSION ADMINISTRATIVE AVEC PASCAL PAVAGEAU - ...

Vacances du Blog FO44.ORG du lundi 23 juillet au jeudi 13 septembre 2018.

08 février 2018

AG des Territoriaux de St Nazaire : Mr Samzun s’inquiète, « FO prend de l’importance » !

Le 19 janvier s’est tenue l’Assemblée Générale annuelle du syndicat - avec une participation en constante augmentation – sous la présidence de Yann Roué représentant la fédération et de Gérard Caillon. 
Rappelant la mobilisation, à l’appel notamment de FO pour la reconnaissance des ATSEM 3 en qualification et déroulement de carrière, Yann Roué a fait le point des avancées obtenues nationalement. (annoncées au Conseil Supérieur de la Fonction Publique Territoriale du 15 nov.)


Fabien Leblanc, secrétaire du syndicat a fait le point des actions du syndicat à la CARENE : beaucoup de tournées, de défense de dossiers individuels (par ex contre les mises en retraite d’office pour invalidité sans recherche de reclassement ...), bataille pour le respect du droit syndical. Activité payante puisque de plus en plus d’agents rejoignent FO y compris dans des communes comme Frossay, Trignac ...


Marie Noëlle Le Mal a témoigné de l’activité opiniâtre du syndicat à la mairie de St Nazaire, rappelant que FO, à chaque fois « va au bout des démarches ». Elle incite les agents à contacter le syndicat pour ne pas se mettre individuellement en difficulté face à l’encadrement.
Elle a informé qu’un accord avait été trouvé avec la mairie pour faciliter le dégagement des syndiqués FO de plus en plus nombreux à vouloir participer aux instances du syndicat : le conseil syndical se réunira ainsi désormais le vendredi après-midi.

Vu le développement du syndicat – aux services administratifs de la Carène, à la police municipale, au service des achats ... - les responsables sont confiants dans les résultats des élections de fin d’année.

Le bureau et le conseil syndical ont été élu à l’unanimité.

La galette des rois et le verre de l’amitié ont clôturé cette AG que plusieurs non-syndiquées, invitées, ont trouvé « intéressante » précisant qu’elles y avaient « beaucoup appris ».