InFOrmation syndicale

BLOG FO44.ORG : VACANCES DU SAMEDI 25 JUILLET AU MARDI 18 AOÛT

11 février 2020

A l'UGECAM Pays de Loire FO maintient sa position [ELECTIONS PRO]

L’UGECAM BRPL (Union pour la Gestion des établissements des Caisses d’Assurance Maladie Bretagne Pays de Loire) a procédé aux élections CSE le 3 décembre dernier par vote électronique.
FO s’est maintenue dans les trois établissements où la section est implantée, sur les quatorze que compte l’UGECAM.

Elle obtient 46,84 % à la Tourmaline et 46,67 % (+3 %) au Bois Rignoux - deux établissements de Loire-Atlantique - et 23,68 % dans un établissement du Finistère (23,68%). Ces résultats permettent de maintenir notre représentativité dans l’organisme à 11,28 %.

Ce chiffre s’explique surtout par l’absence d’implantation de FO dans la majorité des établissements, représentant 877 agents sur les 1209 agents que compte l’UGECAM BRPL, dont le plus important, le PGR à Rennes (479 agents). à l’inverse, là où nous ne sommes pas, la CFDT fait des scores très élevés.

Forts de nos résultats sur la Tourmaline et le Bois Rignoux, les objectifs que nous nous fixons pour ce nouveau mandat sont d’augmenter notre présence dans les 3 établissements où nous sommes déjà présents (2 nouveaux agents ont déjà pris des cartes syndicales au Bois Rignoux depuis les élections) et de nous implanter dans au moins 3 établissements dont le PGR où nous voulons nous donner les moyens de créer une section Force Ouvrière.   


Nathalie Boisseau, Secrétaire du syndicat FO des Organismes sociaux de Loire-Atlantique