InFOrmation syndicale

15 AU 19 FÉVRIER 2021 STAGE DÉCOUVERTE FO ET MOYENS D'ACTION DU SYNDICAT -- 8 AVRIL 2021 Xème CONGRÈS DE L'UNION DÉPARTEMENTALE DES RETRAITÉS -- ...

06 janvier 2021

Organismes sociaux FO44 en Assemblée générale

Fin 2020, 19 camarades se sont réunis dans le cadre de l’Assemblée générale du syndicat des Organismes sociaux de Loire-Atlantique. 

Laurent Weber, secrétaire de la section fédérale, et Bruno Cailleteau, secrétaire-adjoint de l’Union départementale de Loire Atlantique étaient également présents.

Le secrétaire de la section fédérale a insisté sur la destruction organisée de la Sécurité sociale, qui se matérialise par un déficit artificiel de 50 milliards, aggravé notamment par la prise en charge des arrêts « garde d’enfants » du confinement. 

Au nom du « contact tracing », un chaos s'ouvre dans la Sécu : 6 000 salariés ont dû abandonner leurs missions initiales.

Résultat : plus de deux mois de retard dans le paiement des indemnités journalières, fermeture des accueils aux publics, allongement du temps d’attente téléphonique... C’est la porte ouverte à une déréglementation tout azimut : travail le dimanche, fin du repos hebdomadaire de deux jours consécutifs, multiplication des CDD, remise en cause du secret médical...

La mise en oeuvre de la nouvelle classification souhaitée par la direction se traduirait par le gel de la valeur du point pendant quatre ans et le renforcement de l’individualisation des salaires. Cette nouvelle classification contribuerait à opposer les agents entre eux.

Les rapports d’activité et de trésorerie ont été adoptés à l’unanimité. Un nouveau bureau a été élu, confirmant Nathalie Boisseau de l’UGECAM en tant que secrétaire départementale.  


Nathalie Boisseau, Secrétaire du syndicat FO des Organismes sociaux 44