InFOrmation syndicale

[VACANCES DU BLOG DU 26 JUILLET AU 24 AOÛT] --- 9 AU 13 SEPTEMBRE STAGE "SANTÉ, SÉCURITÉ ET CONDITIONS DE TRAVAIL" ANNULÉ --- 30 SEPTEMBRE AU 4 OCTOBRE STAGE "DÉCOUVERTE FO ET MOYENS D'ACTION DU SYNDICAT" --- 1er OCTOBRE COMMISSION ÉLARGIE À LA SALLE ESTUAIRE DE COUËRON --- 29 AU 31 OCTOBRE STAGE "CONNAÎTRE DES DROITS" --- 4 AU 8 NOVEMBRE STAGE "FONCTIONNEMENT ET COMMUNICATION DU SYNDICAT" --- 16 AU 20 DÉCEMBRE STAGE "DÉCOUVERTE FO ET MOYENS D'ACTION DU SYNDICAT" --- ...

22 juillet 2021

Rassemblement à Nantes contre le "Pass Licenciement"

 Pass sanitaire - Manifestation à Nantes le 21 juillet 2021 - #TousAntiPassSanitaire

Mercredi 21 juillet, jour où le projet de loi a été présenté à l’assemblée nationale, de nombreux manifestants ont répondu à l'appel de l'Union départementale FO de Loire-Atlantique pour demander le retrait du projet de loi.


Ce 21 juillet, le gouvernement présente au Parlement son projet de loi « relatif à l’adaptation de nos outils de gestion de la crise sanitaire ». Celui-ci prévoit de suspendre sans salaire pendant 2 mois puis de licencier les salariés, du privé comme du public, qui ne justifieraient pas de leur vaccination contre la COVID 19. C’est un véritable « pass-licenciement » remettant en cause les garanties du Code du Travail et des statuts. De nombreux secteurs sont énumérés : la santé, les EHPAD, le médico-social, l’aide à domicile, les salariés du particulier employeur, les pompiers, les bars et restaurants, les centres commerciaux, les activités de loisirs, les transports sanitaires, les foires et salons… Rien n’empêchera que cette liste soit étendue demain à tous les secteurs d’activité.

Dans le même temps, le projet de loi prévoit que le passeport sanitaire sera obligatoire pour accéder à nombre de lieux : spectacle, loisirs, commerces, bars-restaurants, transports... Nous refusons le piège de la division entre « vaccinés » et « non vaccinés », ainsi que la « chasse aux sorcières » qu’instaure Emmanuel Macron et son gouvernement.

Nous refusons ce projet de loi qui facilite les licenciements et s’en prend une fois de plus aux libertés individuelles et collectives. La COVID-19 a bon dos : ce projet de loi doit être retiré !


NON AU « PASS-LICENCIEMENT » ! RETRAIT DU PROJET DE LOI «RELATIF A L’ADAPTATION DE NOS OUTILS DE GESTION DE LA CRISE SANITAIRE» !

***

PRISE DE PAROLE DE YANN COUROUSSE, SECRETAIRE-ADJOINT DE L’UD-FO44

_____ __ _

Non au Pass Licenciement ! | Appel au rassemblement à Nantes

Allocution Macron: Nous sommes prêts au combat ! | Communiqué de l'UD-FO44