InFOrmation syndicale

1er AU 8 DÉCEMBRE ÉLECTIONS DES AGENTS DE LA FONCTION PUBLIQUE -- 5 DÉCEMBRE DE 14H À 17H RÉUNION D'INFORMATION "CONTRAT DE PRÉVOYANCE" -- 6 AU 8 DÉCEMBRE STAGE "CONNAÎTRE SES DROITS" -- 12 AU 16 DÉCEMBRE STAGE "DÉCOUVERTE FO ET MOYEN D'ACTION DU SYNDICAT" -- 26 DÉCEMBRE FERMETURE DE L'UNION DÉPARTEMENTALE -- 2 JANVIER FERMETURE DE L'UNION DÉPARTEMENTALE -- ...

30 décembre 2021

Pôle emploi: Pour une augmentation générale de 150 € dès le 1er janvier 2022

 Assemblée générale 2021 de Pôle Emploi

Près de 150 camarades de la section régionale CGT-Force Ouvrière de Pôle Emploi des Pays de Loire étaient réunis à la salle Nantes Nord dans le cadre de leur assemblée générale annuelle.

La journée a donné lieu a des débats nourris sur la situation générale et ses déclinaisons nationale et régionale au sein de Pôle Emploi. 

Compte tenu de l’explosion de la hausse des prix et de la perte de pouvoir d’achat correspondant à 12 % depuis la fusion Assédic-ANPE, l’Assemblée générale a adopté à l’unanimité une motion pour l’augmentation salariale avec, comme première mesure d’urgence, l’obtention de 150 € minimum dès le 1er janvier 2022. L’Assemblée générale se prononce résolument pour le retrait de la réforme de l'Assurance Chômage, qui n’a pour seul but que de réaliser une économie de 2,3 milliards sur le dos des chômeurs. Couplée à cette contre-réforme, la levée de l’anonymat pour les agents induit une mise en danger du personnel qui, en première ligne de front, est directement livré à la colère légitime des demandeurs d’emploi subissant une baisse drastique du revenu de remplacement. 

Toujours plus revendicatifs, les syndiqués présents ont construit leur résolution générale, future feuille de route de la section qui sera mise en œuvre par les conseils et bureaux syndicaux. Déterminés, ils ont décidé ensemble, dans le cadre du triptyque de la Confédération et de la construction du rapport de force, de continuer à se battre pour résister, revendiquer, reconquérir.                                            


Stéphane Joncour, Secrétaire de la section FO Pôle Emploi Pays de Loire