Assemblée générale du syndicat de l'Agro-alimentaire
L'Assemblée Générale du syndicat de l'agroalimentaire de Saint-Nazaire et région s'est tenue en présence de Yann Le Fol, secrétaire général de l'Union locale.
L'Assemblée Générale a été l'occasion de constater la solidité du syndicat.
La détermination des camarades s'est traduite par notre activité syndicale, en particulier sur les lieux de trois de nos implantations :
- à la Laiterie de Saint-Père, qui a connu une forte activité liée à la crise sanitaire, nous avons obtenu une prime exceptionnelle de pouvoir d'achat (PEPA) ;
- au sein d'Agis Herbignac, la situation est également marquée par une forte augmentation de l'activité, avec un passage en 3 X 8 sur toute l’année au lieu de janvier à mars. Les ateliers vont être prochainement agrandis. Là encore, nous avons obtenu une prime PEPA ;
- à Auchan Trignac, la dernière période a été marquée par la forte mobilisation des salariés le 18 décembre 2021 à l’initiative de FO sur les salaires. 120 salariés se sont mis en grève sur 360. Certes, cela n'a pas abouti par la satisfaction immédiate de nos revendications, mais cette date constitue un point d'appui pour la suite.
Cédric Hémery, Délégué syndical Auchan Trignac