InFOrmation syndicale

21 MAI PAS DE BUREAU DE L'UD --- 22 AU 24 MAI STAGE "JE NÉGOCIE" --- 27 MAI À 9H30 COMMISSION ADMINISTRATIVE DE L'UNION DÉPARTEMENTALE --- 27 MAI ASSEMBLÉE GÉNÉRALE AUDACE --- 28 AU 30 MAI STAGE "CONNAÎTRE SES DROITS" --- ...

31 mars 2023

Assemblée générale des Organismes sociaux

 Assemblée générale 2023 - Organismes sociaux - Loire Atlantique

L’Assemblée Générale des syndiqués FO des organismes de Sécurité sociale de Loire-Atlantique s'est tenue sous la présidence d'Éric Pelard. Devant une trentaine de participants, Frédéric Neau y représentait la Fédération.


De la CPAM à l’UGECAM, en passant par la CARSAT, l’URSSAF, la CAF, c’est bien toute la Sécu, pour les assurés et leurs droits, comme pour ses agents, leurs conditions de travail et de rémunération, qui est mise en coupe réglée. Pour Frédéric Neau, les Directions n’ont en tête qu’économie de gestion : la fusion CAF/CPAM à Nice semble être une première étape vers une fusion nationale. Il évoquait également le projet de « paiement à la source » : un danger sur lequel nous aurons l'occasion de revenir… La volonté gouvernementale de mettre à bas tout le paritarisme perdure.

Constatant le combat mené par FO notamment à la CARSAT, les salariés de nouveau nous rejoignent. C’est de bon augure pour les batailles en cours, et pour les élections fin 2023.

Adrien Leclerc, au nom de l’Union départementale, est revenu sur la mobilisation contre les 64 ans et l’accélération du calendrier Touraine. C’est la mère des batailles. Une victoire embarquerait toutes nos revendications, particulièrement celles en défense de toute la Sécu.

À l'occasion de cette assemblée générale annuelle, Nathalie Boisseau a été réélue secrétaire du syndicat.


_____ __ _
=> SYNDICATS | L'UD FO44 comporte 200 syndicats & sections syndicales