InFOrmation syndicale

- Formation syndicale, du 20 au 24 novembre: "Découverte de FO et moyens d'action du syndicat"
- Commission Administrative de l'Union Départementale le 27 novembre
- Force Ouvrière organise la XVIIIème Journée Nationale Travail & Handicap, le 5 décembre Inscriptions
- Renouvellement des Conseillers du salarié (2018-2020) Appel à candidature

18 janvier 2013

CHAMBRES D'AGRICULTURE: ÉLECTION DES REPRÉSENTANTS DU PERSONNEL (15~31 janvier 2013)

Les élections des représentants des salariés dans les chambres départementales d'agriculture se déroulent par correspondance du 15 au 31 janvier 2013.

L'UD FO 44 a déposé des listes de candidats dans deux collèges :
  • le collège 3B des "salariés des groupements professionnels agricoles"
  • pour la première fois, dans le collège 3A "salariés des exploitations agricoles".

Dans ce type de scrutin, le succès des listes Force Ouvrière repose sur la mobilisation des candidats FO et des implantations militantes que nous sommes parvenus à réaliser ces dernières années dans un secteur "agricole" de plus en plus diversifié, voire éclectique, et dont relèvent de ce fait un nombre conséquent de salariés : outre les salariés des exploitations agricoles, ceux des coopératives laitières, viticoles, abattoirs, etc., mais aussi ceux d'un très vaste secteur mutualiste, bancaire et assurantiel, autant "urbain" que "rural" : Groupama, Crédit Agricole, Mutualité Sociale Agricole (MSA) notamment.

C'est pourquoi il est décisif, comme aux récentes élections TPE de novembre-décembre dernier, que tous nous camarades de l'interprofessionnelle se mobilisent également pour faire voter Force Ouvrière auprès des relations dont ils peuvent disposer : amis, voisins travaillant dans la production et/ou la transformation agricoles, personnels des agences pour nos camarades ayant un compte ou un contrat avec le Crédit Agricole, Groupama, la MSA ou autres.

C'est semblable mobilisation militante individuelle de proximité qui a largement concouru au score plus que satisfaisant de FO aux élections TPE.

Redonnons donc tous pour les élections aux chambres d'agriculture le "coup de collier" militant que nous avons su donner aux élections TPE.

Du matériel électoral Force Ouvrière est à disposition à l'UD-FO pour tous nos camarades prêts à donner ce coup de collier.

Au besoin, cette documentation peut aussi vous être envoyée à votre demande sous forme de fichier informatique.
___ __ _
Contact : Y. Courousset - Tél. 02.28.44.19.44