Le XXVIIème congrès de l’Union départementale CGT-FO de Loire-Atlantique se tiendra le 13 mars 2018 à Rezé - Halle de la Trocardière, sous la présidence de Jean-Claude Mailly, secrétaire général de la Confédération Générale du Travail Force Ouvrière. => N'HÉSITEZ-PAS, VENEZ NOMBREUX !

- Lundi 19 février : Commission Administrative de l'Union Départementale, à 9h30
- Du lundi 26 au vendredi 30 mars : Stage de formation "Découverte FO et moyens d’action du syndicat"

Vacances de FO44, le Blog, du 24 février au 12 mars

05 février 2016

Hôpital de St-Nazaire : Lettre ouverte de FO

Lors des voeux de début d’année ce 11 janvier, le syndicat Force ouvrière des hospitaliers de la Cité sanitaire de Saint-Nazaire a lu devant le directoire une lettre ouverte, reproduite partiellement ci-dessous. à cette occasion, le syndicat a remis un préavis de grève pour le personnel de nuit à compter du dimanche 17 janvier à 00:01.
« Cette nuit nous avons constaté les conditions de travail abominables que vous faites subir à vos personnels de soins en les maintenant en sous-effectifs dans presque chaque service. (...)
Les agents ont compris que ce qu’ils subissent et font subir, vous en êtes responsable avec une politique budgétaire sur les personnels en inadéquation avec les besoins dans les services. (...)
Que vous le vouliez ou non, vous êtes responsable d’une partie de l’épuisement, du burn-out et des arrêts, à cause des œillères que vous portez. Attendez-vous que les morts embolisent le service mortuaire par défaut de présence en raison des sous-effectifs ? Il y a urgence !!! »