InFOrmation syndicale

LUNDI 10 DÉCEMBRE À 9H30 COMMISSION ADMINISTRATIVE DE L'UNION DÉPARTEMENTALE - DU LUNDI 17 AU VENDREDI 21 DÉCEMBRE FORMATION "DÉCOUVERTE DE FO ET MOYENS D'ACTION DU SYNDICAT" - ...

L'AGENDA 2019 EST DISPONIBLE ! ...à commander.

01 avril 2011

HOPITAL DE ST-NAZAIRE : APPEL A MANIFESTER LE 7 AVRIL 2011

Les personnels médicaux et non médicaux du C.H.G. de Saint Nazaire, soutenus par les organisations syndicales FO, CGT et CFDT, réunis en Assemblée Générale le 24 mars 2011, ont pris connaissance du Contrat de Retour à l’Equilibre Financier (CREF), élaboré dans la précipitation par la Direction du Centre Hospitalier.
CONTRAT DE RETOUR A L’EQUILIBRE FINANCIER : MOTION COMMUNE DES PERSONNELS MEDICAUX ET NON MEDICAUX DU C.H.G. de SAINT NAZAIRE

Le déficit annoncé de 4,6 M d’euros s’inscrit dans le cadre de la Tarification à l’Activité, elle-même contrainte par l’enveloppe bloquée des dépenses de santé (ONDAM) et la Loi HPST.
Ses conséquences remettent en cause gravement la qualité des soins et la sécurité des patients. Dans le même temps, les conditions de travail des personnels médicaux et non médicaux ne cessent de se détériorer conduisant certains d’entre eux à une situation de « burn-out » (gériatrie, urgences, bloc opératoire, EHPAD, services d’hospitalisation…).
Les conditions d’accueil et de prise en charge de nos patients n’ont jamais été aussi lamentables (attente interminable et promiscuité aux urgences, saturation des capacités d’accueil, sur-occupation…).

L’ouverture de la Cité Sanitaire, avec la perte de la chirurgie viscérale, urologique, vasculaire, et du service de rééducation fonctionnelle au profit du secteur privé, auquel s’ajoute un loyer annoncé de 27 M d’euros annuel, n’est pas pour nous rassurer sur l’avenir !!

Nous considérons que les Agences Régionales de Santé (ARS), garantes de l’égalité de tous devant les soins, se comportent, en fait, comme des agents liquidateurs du service public hospitalier.

Dans ces conditions, nous appelons à la mobilisation de la population nazairienne, pour faire barrage à ce plan d’économie destructeur de la qualité des soins.
C’est pourquoi, les personnels médicaux et non médicaux, soutenus par les organisations syndicales FO, CGT et CFDT, appellent la population nazairienne, ainsi que l’interprofessionnel, pour défendre avec eux leur hôpital, sa mission de Service Public, et la qualité de prise en charge des patients.

En conséquence, nous appelons à une manifestation le jeudi 7 avril 2011, à 14H.
___ __ _


La presse en parle :
___ __ _
Contact : Rachèle - fo@ch-saintnazaire.fr