InFOrmation syndicale

DU MARDI 20 AU JEUDI 22 NOVEMBRE FORMATION "NÉGOCIER" - ...

16 janvier 2012

COUPE SOMBRE A LA FNAC

La nouvelle est tombée vendredi 13 janvier.... et l'annonce est rude : 310 postes en moins en province, soit près de 20% des effectifs des filières administratives ! Comptabilité, Ressources Humaines et Communication, autant de filières qui passent à la trappe dans les magasins au profit de regroupements régionaux ou transverses à minima pour une économie espérée de 80 millions d'euros.


Pour FO, ce plan pudiquement appelé "plan d'économie" mais qui s'apparentera à terme par un vrai plan social (on connaît la petite musique des plans dits de reclassements ... ) est un coup dur qui de surcroît ne réglera pas le problème central qui est celui de la mise en place d'une véritable politique commerciale alternative et volontariste. Car demain, ce sera le tour de qui ? Disque, vidéo, gaming ?

Pour FO, nous exigeons que toutes les pistes possibles soient réellement activées afin de préserver le plus possible d'emplois. Il convient aussi de rappeler que le groupe PPR , actionnaire de la FNAC, a réalisé 965 millions d'euros de bénéfices l'année dernière.... Nous jugerons alors des efforts consentis par PPR pour faire en sorte que cette restructuration soit la moins douloureuse possible ....

La FNAC a toujours été une entreprise qualifiée de "différente" dans le paysage de la grande distribution. Que son principal actionnaire le prouve aujourd'hui en mettant la "main à la poche", poche copieusement remplie, depuis 1994, par le travail des salariés !

Les salariés concernés, par cette annonce, pourront pleinement compter sur notre syndicat pour les informer, les conseiller et les accompagner tout au long de cette épreuve.
___ __ _
Contact Syndicat du Commerce Nantes & Région : R. AIGOIN - Tél.:02.28.44.19.00 - fo-relais.blogspot.com
FNAC: GESTION PREVISIONNELLE DES EMPLOIS ET COMPETENCES (2e réunion)
STRATEGIE FNAC 2012 / 2015