InFOrmation syndicale

LE BLOG FO44 SERA EN VACANCES DU 26 OCTOBRE AU 2 NOVEMBRE -- LUNDI 2 NOVEMBRE À 9H15 COMMISSION ADMINISTRATIVE DE L'UNION DÉPARTEMENTALE -- DU LUNDI 5 AU VENDREDI 6 NOVEMBRE STAGE "CSE" -- ...

17 novembre 2011

GREVE CHEZ JALLAIS : LA DETERMINATION A PAYE

L’Union départementale CGT-FORCE OUVRIERE se félicite de l’issue positive trouvée au conflit opposant les salariés de l’entreprise JALLAIS à leur Direction.

A l’origine de cette situation, les retards sur le versement des paies, et cela depuis plusieurs mois. Le point de non retour a été atteint le 14 novembre lorsque les 200 salariés de l’entreprise ont constaté que le versement de la paie qui aurait dû être effectif à la date du 11 novembre n’était pas assuré.
En conséquence, l’ensemble du personnel a décidé d’un arrêt de travail à durée indéterminée, tant que les virements ne seraient pas effectués sur le compte bancaire de chaque salarié.

La section syndicale FORCE OUVRIERE JALLAIS a organisé une Assemblée Générale de manière à définir les revendications et notamment :

  • le paiement des agios liés au décalage du versement de la paie,
  • la mise en place d’un personnel cadre référent pour informer les Délégués du personnel en cas de nouveau retard de paiement,
  • le versement immédiat des primes de Noël, ainsi que le versement des fonds dus pour le compte des activités culturelles et sociales du Comité d’Entreprise,
  • le paiement intégral des heures de grève.

La détermination exemplaire des salariés de l’Entreprise JALLAIS a permis d’ouvrir les négociations et de faire entendre raison à la Direction.
En effet, cette dernière a accepté l’ensemble des revendications portées par l’Assemblée Générale des salariés.

Les personnels de l’entreprise JALLAIS, avec le soutien total de la section FORCE OUVRIERE, resteront vigilants pour qu’une telle situation ne se reproduise plus.

Là encore, la mobilisation collective des salariés de JALLAIS, y compris par la grève, a permis la satisfaction des revendications. Cette victoire constitue un encouragement à la lutte des salariés pour la défense des droits et des acquis, et un espoir pour les mobilisations à venir.
___ __ _
Contacts : L. PELLOQUIN, Secrétaire du Syndicat du Bâtiment au 06 59 71 86 50 - T. MARTIN au 06 16 38 27 99