Encore une belle mobilisation !
Les médisants et autres vont certainement relever une baisse du taux de grévistes par rapport à octobre dernier. Sur le plan des chiffres, c’est vrai, mais cela s’explique.
[lire: INSPECTEURS DU PERMIS DE CONDUIRE: BRAVO ET FELICITATIONS AUX GREVISTES]
Sans évoquer en détails les raisons de cette baisse, rappelons que les inspecteurs contractuels et les délégués (fonctionnaires ou RIN A) ne sont plus directement concernés par ce nouveau préavis qui ne porte que sur la grille de salaire des inspecteurs fonctionnaires. Pour autant certains ont fait grève par solidarité, ce qui témoigne de l’esprit de corps dans notre secteur d‘activité.
Certains inspecteurs sont également encore sous le coup des ponctions sur salaire de la grève d’octobre dernier, et leur pouvoir d'achat est loin d’être exorbitant. Rappelons car on ne le dit jamais assez, qu’un inspecteur du permis de conduire démarre sa carrière avec un salaire à peine supérieur (environ 15€ par mois) au SMIC, un vrai scandale.
A la lumière de tout cela, le SNICA-FO est extrêmement fier d’un tel taux de grévistes. De nombreux autres corps ou salariés de droit privé rêvent de faire de tels scores.
La presse ne s’y est pas trompée. Toutes les radios et tous les journaux télévisés (à Paris et en région) nous ont sollicités et ont relayé avec régularité notre grève. L’administration n’a pour l’instant pas été émue par notre action. Nous allons durcir le mouvement et engager des actions symboliques. Surprise…
Félicitations à tous les grévistes, nous devons être encore plus nombreux demain. Rejoignez-vous, prenez votre destin en mains. Nous allons perdre du salaire pour gagner plus et pour nous faire respecter. Soyons dignes et combatifs !
Les IPCSR grévistes sont déterminés et comptent sur les collègues hésitants pour les rejoindre. Soyons unis et solidaires !
Fiers d’être inspecteur et délégué du permis de conduire et de la sécurité routière.
Avec le SNICA-FO, l’action syndicale ne se résume pas à de belles promesses ou à de l’accompagnement.
Le SNICA-FO est un syndicat force de propositions mais qui sait aussi prendre ses responsabilités et mener le combat par la grève ! Mais cela tout le monde le sait…et depuis longtemps !
20 mars 2012, 2ème jour de grève !
___ __ _
PERMIS DE CONDUIRE : LES INSPECTEURS REPRENNENT LA GREVE !
Contact : Fabien Chédeville au 06 60 17 91 61 - Email snica.fo.paysdeloire@free.fr - www.snica-fo.org
FO44 (liens directs)
InFOrmation syndicale
30 SEPTEMBRE AU 4 OCTOBRE STAGE "DÉCOUVERTE FO ET MOYENS D'ACTION DU SYNDICAT" --- 7 OCTOBRE À PARTIR DE 9H30 COMMISSION ÉLARGIE À L'ESPACE CULTUREL CAPELLIA DE LA CHAPELLE SUR ERDRE --- 29 AU 31 OCTOBRE STAGE "CONNAÎTRE SES DROITS" --- 4 AU 8 NOVEMBRE STAGE "FONCTIONNEMENT ET COMMUNICATION DU SYNDICAT" --- 16 AU 20 DÉCEMBRE STAGE "DÉCOUVERTE FO ET MOYENS D'ACTION DU SYNDICAT" --- ...