InFOrmation syndicale

15 AU 19 AVRIL STAGE "COMITÉ SOCIAL ET ÉCONOMIQUE" --- 1er MAI "JOURNÉE INTERNATIONALE DE LUTTE DES TRAVAILLEURS" À 10H30 PLACE DE BRETAGNE AVEC FO CGT FSU SOLIDAIRES --- 22 AU 24 MAI STAGE "JE NÉGOCIE" --- 28 AU 30 MAI STAGE "CONNAÎTRE SES DROITS" --- ...

25 mars 2013

SNEPAT FO 44 : UNITÉ DANS L’ACTION JEUDI 28 MARS 2013


ANIMATEURS-TERRITORIAUX-ENSEIGNANTS, jeudi 28 mars, tous ensemble contre la Loi PEILLON.
« Si beaucoup de communes, et non des moindres comme Lille, Strasbourg, Bordeaux, Angers, Montreuil, Montpellier… ne mettent pas en place le décret en 2013, il n’en demeure pas moins qu’il sera imposé à la ville de Nantes, alors que les rythmes scolaires ne font pas l’unanimité.


Pour autant, et malgré l’entêtement de la municipalité, l’application des 4,5 jours pose toujours un problème dans le corps enseignant mais aussi pour les agents municipaux, le périscolaire et les parents.
Une nouvelle journée nationale de grève, à l’appel des syndicats d’enseignants du SNUDI-FO, de la CGT éducation, de SUD et de la CNT, relayée et soutenue localement par le syndicat CGT-FO est organisée avec rassemblement pour l’abrogation du décret PEILLON et l’abandon du projet de loi de territorialisation »

Contrairement à ce qu’elle annonce dans Presse Océan du 21 mars, Johanna Rolland a reçu une délégation SDEPAT FO 44 uniquement parce  qu’elle n’a pas pu se dérober le 14 février à la sortie de la réunion FCPE. Interpellée par notre organisation syndicale au moment ou elle partait, devant des participants à la réunion, elle n’a pas eu le choix ! Voilà pourquoi le SDEPAT FO 44 a été reçu.

Pas d’éléments de réponses pour les animateurs  avant Avril.
Pourtant  des scénarios se dessinent. Dans notre dos, des choix s’opèrent, des décisions de prennent…SANS NOUS !

DE QUI SE MOQUE-T’ON ?
Animateurs précaires, et après la réforme ? Animateurs dans la galère !

  • 650 animateurs NAP qui attendent !
  • 250 animateurs ACCOORD qui tremblent !

Le SDEPAT FO appelle les salariés de Nantes Action Périscolaire à la mobilisation et à rejoindre le mouvement de grève DES ENSEIGNANTS ET PERSONNELS DE LA VILLE.
RASSEMBLEMENT devant l’entrée d’honneur de la mairie à partir de 11h30.

ENSEMBLE CONTRE LA RÉFORME
Consulter les parents c’est bien, INFORMER ET CONSULTER  les salariés c’est mieux !
___ __ _
Contact : Laurence GILBERT - gilbert.laurence0266@orange.fr