InFOrmation syndicale

MANIFESTATION À PARIS POUR LA DÉFENSE DES RETRAITES SAMEDI 21 SEPTEMBRE - STAGE CHSCT-SSCT À NANTES DU LUNDI 23 AU VENDREDI 27 SEPTEMBRE - COMMISSION ADMINISTRATIVE DE L'UNION DÉPARTEMENTALE FO44 VENDREDI 27 SEPTEMBRE À 9H30 - STAGE PAP-CSE À NANTES DU JEUDI 3 AU VENDREDI 4 OCTOBRE - STAGE CE-CSE À NANTES DU LUNDI 14 AU VENDREDI 18 OCTOBRE - ...

19 août 2014

Quasi doublement du score de FO au Service départemental d'incendie et de secours (SDIS 44)


Le 12 juin, les sapeurs-pompiers du Service Départemental d’Incendie et de secours (SDIS) de Loire-Atlantique se sont exprimés lors du premier scrutin d’une année riche en élections professionnelles. 

En effet, lors de ce scrutin, il fallait voter pour les représentants du personnel à la commission administrative et technique des services d’incendie et de secours(CATSIS). Cette commission est composée exclusivement de sapeurs-pompiers professionnels et volontaires. Elle est consultée sur des questions réglementaires ou opérationnelles intéressant l’établissement public.

Le syndicat Force Ouvrière du SDIS 44 présentait une liste dans le collège sapeurs-pompiers professionnels non-officiers.

Les résultats du scrutin ont montré que le travail fourni par les militants commençait à payer. En effet, en obtenant 19,15% des voix, FO double presque son score de 2008 (11,5%). Ce qui lui vaut la conquête d'un des 3 sièges à pourvoir.

Il s’agit là d’une victoire pour notre jeune organisation syndicale, qui, jusque là, ne siégeait pas en commission départementale.

Pour autant, d’autres échéances électorales nous attendent au mois de décembre, et toute l’équipe est dans les tuyaux et se retrousse les manches.