InFOrmation syndicale

!!! FO44.ORG SERA EN CONGÉ DU 23 JUILLET AU 16 AOÛT !!! -- 5 SEPTEMBRE À 9H30 COMMISSION ADMINISTRATIVE DE L'UNION DÉPARTEMENTALE -- 6 SEPTEMBRE À 10H RÉUNION DES MILITANTS DE LA FONCTION PUBLIQUE -- 13 SEPTEMBRE À 9H À L'UNION LOCALE DE ST NAZAIRE CAMPAGNE NATIONALE DES ÉLECTION PROFESSIONNELLES GD DES SERVICES PUBLICS ET DE SANTÉ -- 3 OCTOBRE SALLE FESTIVE NANTES NORD COMMISSION ADMINISTRATIVE ÉLARGIE SOUS LA PRÉSIDENCE DE FRÉDÉRIC SOUILLOT SECRÉTAIRE GÉNÉRAL FO -- 10 AU 14 OCTOBRE STAGE "DÉCOUVERTE FO ET MOYEN D'ACTION DU SYNDICAT" -- 18 AU 20 OCTOBRE STAGE "FONCTIONNEMENT ET OUTILS DU SYNDICAT" -- 8 AU 10 NOVEMBRE STAGE "TRAVAIL ET HANDICAP" -- 21 AU 25 NOVEMBRE STAGE "COMITÉ SOCIAL ET ÉCONOMIQUE" -- 6 AU 8 DÉCEMBRE STAGE "CONNAÎTRE SES DROITS" -- 12 AU 16 DÉCEMBRE STAGE "DÉCOUVERTE FO ET MOYEN D'ACTION DU SYNDICAT" -- ...

26 mai 2015

Grève prochaine chez les Hospitaliers

Extraits de la "Lettre aux syndicats" d'avril 2015 de la Fédération FO  des personnels des services publics et de santé

Malgré le boycott des médias, la grève interprofessionnelle du 9 avril (...) a été un succès et constitue un point d’appui pour renforcer la confiance dans la nécessité de poursuivre la bagarre contre l’austérité.
A la suite de cette grève interprofessionnelle, les Fédérations syndicales FO, CGT et SUD se sont réunies le 28 avril, au siège de notre fédération.
Nous avons analysé la situation après l’annonce du «programme de stabilité» que le gouvernement vient de transmettre à Bruxelles. Il prévoit notamment une nouvelle baisse des crédits pour la santé (...) s’ajoutant au plan d’économies de 3 milliards déjà décidées, qui débouchent sur la suppression de 22 000 postes.


(...) Parallèlement, les dispositions de la loi de santé de la Ministre de la Santé, Marisol Touraine, (...) non seulement aggravent la loi HPST (...), mais vont déboucher sur de nouveaux contrats de retour à l’équilibre (CREF), liquidant des milliers de postes.
Prenant appui sur le 9 avril, et pour offrir une perspective nationale aux combats qui sont engagés dans de nombreux établissements (...) FO a proposé aux fédérations syndicales CGT et SUD, d’appeler à une journée de grève nationale et de manifestations devant les ARS et le ministère de la Santé, courant juin pour exiger :
- l’abandon de toutes les mesures d’économies qui asphyxient les établissements,
- le retrait du pacte de responsabilité et du projet de loi santé,
- l’arrêt des fermetures de lits et services et le maintien de tous les postes,
- la défense des droits statutaires et conventionnels,
- l’augmentation générale des salaires,
- la titularisation des agents contractuels.

Mettons à profit ces quelques semaines pour organiser le succès de cette initiative nationale.