InFOrmation syndicale

JEUDI 20 FÉVRIER MANIFESTATIONS CONTRE LA RÉPRESSION ET POUR LE RETRAIT DU PROJET DE RETRAITE PAR POINTS -- LUNDI 2 MARS À 9H30 COMMISSION ADMINISTRATIVE DE L'UNION DÉPARTEMENTALE -- DU LUNDI 9 AU VENDREDI 13 MARS STAGE DE FORMATION CSE -- ...

RETRAITES : Les Unions Départementales FO/CGT/FSU/Solidaires de Loire-Atlantique appellent à poursuivre et amplifier la mobilisation de toutes et tous, salariés du privé comme du public, jusqu’au retrait.
Jeudi 20 février 2020 à 10h00, manifestation: à Nantes, au Miroir d’Eau ; à St Nazaire, devant la gare.

12 juin 2017

AG à l’hôpital de St Nazaire à l’appel de FO

Environ 80 personnes étaient présentes dont 5 médecins à l'assemblée générale du 5 mai à l'initiative de Force Ouvrière. 
Nous avons fait un compte-rendu du CTE qui annonce l'arrivée d'un nouveau contrat de retour à l'équilibre avec encore et encore de nouvelles mesures d'austérité.

- Fin de contrats, gels de postes sur les départs en retraite, fin des remplacements pour maladies.
- Les remplacements ne se feront qu'après 3 semaines d'arrêts ... ou pas !
- Fin des heures supplémentaires payées sauf pour le personnel du bloc IADE, et IBODE qui ont recours à l'intérim en permanence.
- Augmentation des tarifs des repas au self, augmentation des chambres particulières pour les patients.
- Des fermetures de lits en gériatrie et maternité avec redéploiement pour l'unité de soins palliatifs qui doit ouvrir en septembre : qui dit fermeture de lits dit suppressions de postes.
- Réorganisation des EPAHD et USLD.
- Réorganisation de la crèche.
- Suppression du poste de cuisinier à la crèche qui était pourtant d'une importance capitale pour les régimes des enfants avec tout ce que cela comportait (mixés, gâteaux d'anniversaires, etc.) sans pour autant diminuer le paiement pour les parents.

Et certainement bien d'autres surprises à venir pour le prochain CTE.

Au vu de l'épuisement général des personnels et des annonces, il a été voté la grève à l’occasion des prochaines réunions d’instances.