InFOrmation syndicale

27 NOVEMBRE 2020 À 17H00 CONTRE LA "LOI SÉCURITÉ GLOBALE" RASSEMBLEMENT À ST NAZAIRE PLACE DE L'AMÉRIQUE LATINE -- 27 NOVEMBRE 2020 À 17H30 CONTRE LA "LOI SÉCURITÉ GLOBALE" RASSEMBLEMENT À NANTES DEVANT LA PRÉFECTURE -- 8 AVRIL 2021 Xème CONGRÈS DE L'UNION DÉPARTEMENTALE DES RETRAITÉS -- ...

09 novembre 2020

EPMS Mindin : "tous les hospitaliers doivent bénéficier du même traitement"

Etablissement Public Médico-Social

Près de 150 agents de l’EPMS Mindin se sont réunis jeudi 5 novembre à 14H à l’appel des syndicats FO et CGT. Michel Le Roc’h a apporté le soutien de l’Union Départementale et une délégation du syndicat FO de l’hôpital de Saint Nazaire était également présente autour de Gaël Leturque, son secrétaire. 


Les camarades Yann Le Fol (secrétaire du GD et agent de l’EPMS Mindin) et Laurent Narzic (secrétaire du syndicat), ont rappelé, devant les participants et lors de la conférence de presse, les initiatives déjà prises depuis début septembre pour obtenir les 183 € nets. 

Tous les hospitaliers quel que soit leur poste ou établissement ont un même statut. Ils doivent donc bénéficier du même traitement. 

Le 28 octobre dernier, lors de son allocution, Macron a salué par deux fois les salariés du médico-social. Mais ce que veulent les agents, ce sont des décisions et pas des discours. La détermination est là et « nous ne lâcherons rien » ont-t-ils indiqué. 

Un appel à une conférence de délégués est maintenant lancé pour permettre aux hospitaliers, avec leurs syndicats, de décider comment agir pour obtenir satisfaction. Cette conférence en « visio » de délégués (du Grand Ouest et au-delà) se déroulera jeudi 12 novembre, de 9 h 30 à 12 heures. Notre syndicat FO, mais également celui de la CGT, participeront à cette conférence aux côtés de délégués des départements bretons, ligériens et normands.