Suite à une nouvelle situation affligeante, le bureau des Métaux de Nantes et région a décidé d’ester au tribunal de grande instance, contre la société Nov-Blm.
Las d’avoir mis une pression constante sur nos élus et/ou syndiqués ces dernières années, sans bénéficier de l’effet escompté, cette société a finalement décidé de porter l’estocade, en ciblant lamentablement et sans une once d'humanité, notre nouveau délégué syndical.
En effet, profitant du renouvellement des Instances Représentatives du Personnel et d’une certaine inexpérience (des plus compréhensibles) de nos nouvelles instances, majoritaires à plus de 50 %, la direction, avec l’aide de quelques « béni-oui-oui », a monté de toute pièce les conditions d’une faute constituant un motif de licenciement.
Pire, elle a décidé la mise à pied de notre camarade (donc sans salaire) pendant près de trois mois, avec tous les impacts économiques, psychologiques et familiaux que cette situation a engendrés.
À l’issue des entretiens contradictoires et face à nos arguments, la DIRECCTE, en toute justice et toute impartialité, a décidé d’invalider ce licenciement.
Ce qui aurait pu être revendiqué comme une victoire contre la discrimination syndicale dont fait preuve cette entreprise à l’encontre de FO, est présentement altéré par le fait que cette dernière s’acharne à vouloir licencier notre camarade, cette fois ci par le biais de la médecine du travail, avec l’appui de quelques personnes complaisantes.
Finalement et afin de protéger l’ensemble de nos militants, décision a été prise par le Bureau des Métaux de Nantes et Région, en réponse au mépris affiché par certains patrons devant nos mises en garde, d’assigner au Tribunal de Grande Instance toute entreprise récidiviste de faits déjà dénoncés et condamnables judiciairement.
____ __ _
- NOV BLM, une victoire pour FO [ELECTIONS PRO]