InFOrmation syndicale

18 OCTOBRE À 9H30 COMMISSION ADMINISTRATIVE DE L'UNION DÉPARTEMENTALE -- 18 NOVEMBRE STAGE "HISTOIRE DU SYNDICALISME" -- 22 AU 26 NOVEMBRE STAGE "CSE" À L'UNION DÉPARTEMENTALE FO DE LOIRE ATLANTIQUE -- 29 NOVEMBRE AU 3 DÉCEMBRE STAGE "SSCT-CSSCT" À L'UNION DÉPARTEMENTALE FO DE LOIRE ATLANTIQUE -- 17 MARS CONGRÈS DE L'UNION DÉPARTEMENTALE -- ...

17 septembre 2021

Assemblée Générale 2021 des OSDD44

Organismes Sociaux Divers, et Divers


Le syndicat OSDD44 a tenu son assemblée générale annuelle. L’AG a décidé de se donner les moyens du développement et notamment dans les secteurs mutualistes (groupe Vyv, Harmonie mutuelle, RMA…) où les implantations commencent. 


Une attention particulière va également être mise en œuvre envers les camarades retraités et les adhérents « isolés » qui adhérent aux OSDD pendant leur accompagnement juridique. 


L’AG a élu son conseil syndical dans lequel siègent à présent des camarades d’autres secteurs que Pôle emploi. Depuis plusieurs semaines, un travail militant est engagé avec les camarades OSDD49  visant à implanter FO dans le 44. Force est de constater que les salariés concernés se prennent déjà en main et organisent des actions revendicatives pour les augmentations de salaires à l’image des mobilisations et victoires des hospitaliers. La place du syndicat FO OSDD 44 est naturellement aux côtés des salariés qui s’engagent dans le combat pour faire aboutir les revendications. Le syndicat OSDD44 a envoyé un délégué le 15 juin à la rencontre des salariés du médicosocial du groupe Vyv en grève. L’accueil chaleureux qui a été réservé à la délégation FO traduit la perception positive de l’action revendicative, libre et indépendante des syndicats Force Ouvrière. Dans sa résolution du 3 juin l’assemblée générale donne le cap : «C’est bien parce que nous pourrons compter sur un syndicat OSDD de plus en plus puissant que, dans les actions en cours comme dans celles nécessaires et indispensables à venir, les salariés de nos secteurs, mais également au-delà, avec nous, seront en capacité d’obtenir satisfaction aux revendications.  

Résister, Revendiquer, Reconquérir, c’est par ces mots que se concluait la résolution de notre dernier congrès confédéral à Lille, l’AG des syndiqués des OSDD44 n’en démord pas. »  


Nicolas Sole, pour le syndicat OSDD FO 44