InFOrmation syndicale

27 JUIN AU 1er JUILLET STAGE "SSCT-CSSCT" -- 3 OCTOBRE SALLE FESTIVE NANTES NORD COMMISSION ADMINISTRATIVE ÉLARGIE SOUS LA PRÉSIDENCE DE FRÉDÉRIC SOUILLOT SECRÉTAIRE GÉNÉRAL FO --...

14 décembre 2021

Les Pays de la Loire à Paris pour la défense des hôpitaux

 Paris le 4 décembre 2021 - FO du Centre Hospitalier du Nord Mayenne

Intervention de Sébastien Lardeux, Secrétaire du syndicat FO du Centre Hospitalier du Nord Mayenne et Secrétaire Général de l’Union Départementale FORCE OUVRIERE de la Mayenne

Lorsque le 9 octobre, alors que nous étions plus de 4000 manifestants à Mayenne, pour dire non au dépeçage de l’hôpital, et qu’à cette occasion nous avons proposé de monter à Paris le 4 décembre pour obtenir des garanties de pérennité de l’hôpital, nous ne pensions pas que notre initiative allait faire boule de neige et que de très nombreuses organisations nous suivraient.

En Mayenne, nous sommes modestes, nous avons bien compris que ceux qui se sont saisis de notre initiative, ne l’ont pas fait parce qu’ils sont éperdument amoureux de notre beau département. Mais bien parce que, ce qui se passe à Mayenne n’est qu’un triste exemple parmi tant d’autres.

En effet, pas un seul département, ne connait, n’a pas connu, ne connaîtra pas une restructuration, ou une fermeture de services de lits, ou d’hôpital si nous ne stoppons leur politique néfaste.

_____ __ _

Samedi 4 décembre, des milliers de manifestants se sont adressés au Ministre Veran

UD-FO53: "Point d'étape à 10 jours de la montée du 4 décembre chez Véran