InFOrmation syndicale

DU 17 AU 22 JANVIER SEMAINE FO DE L'ADHÉSION SYNDICALE -- 27 JANVIER GRÈVE ET MANIFESTATIONS POUR L'AUGMENTATION DES SALAIRES, DES ALLOCATIONS ET DES PENSIONS -- 31 JANVIER À 9H30 COMMISSION ADMINISTRATIVE DE L'UNION DÉPARTEMENTALE -- 21 AU 25 FÉVRIER STAGE "DÉCOUVERTE FO ET MOYENS D'ACTION DU SYNDICAT" -- 17 MARS CONGRÈS DE L'UNION DÉPARTEMENTALE -- ...

20 décembre 2021

Pour la défense de l'hôpital public et la réintégration des personnels suspendus

 Congrès 2021 du syndicat FO des hospitaliers de Saint-Nazaire


Le congrès statutaire s'est tenu lsous la présidence de Benjamin Delrue, secrétaire régional FO Santé, Yann Couroussé, secrétaire adjoint de l'Union départementale et Yann Le Fol, secrétaire  du groupement départemental des services de santé public/privé et secrétaire de l'Union locale de Saint-Nazaire.


Ce congrès a réuni une cinquantaine d'agents du CH de Saint-Nazaire. Gaël Leturque, secrétaire du syndicat, a exposé son rapport moral dans lequel il est revenu sur les différentes actions menées durant ce dernier mandat.

Les points les plus marquants ont été la gestion laborieuse de la crise sanitaire par le gouvernement Macron et les mobilisations durant cette période. Celles-ci ont débouché sur le Ségur de la santé qui, certes, reste une avancée salariale pour les camarades percevant les 183 €uros, mais ne règle pas les difficultés rencontrées par l'ensemble des établissements de France en termes d'effectifs et de manque de lits d'hospitalisation. 

Il a également été question du combat mené pour soutenir les camarades des établissements de Mindin qui restent exclus du Ségur de la santé. 

Un autre point important abordé est la suspension des agents non vaccinés et le soutien que nous leur apportons. 

Un point sur la trésorerie et sur la syndicalisation a été abordé par les trésorières Caroline Parent et Solenn George. Le syndicat se porte bien et progresse en nombre d'adhérents. 

Différentes interventions d'adhérents et membres du bureau ont permis d'enrichir la discussion.

Il ressort de ce congrès la volonté de :

  • combattre la réforme de l'assurance chômage, 
  • obtenir le dégel du point d'indice pour l'ensemble de la fonction publique, 
  • obtenir la réintégration des agents suspendus 
  • défendre l'hôpital public.

Le syndicat Force Ouvrière des Hospitaliers de Saint-Nazaire se positionne favorablement pour une montée à Paris le 4 décembre 2021 pour la défense de l'hôpital public.

A l'issue de ce congrès statutaire, l'ensemble du conseil syndical réélu a voté à l'unanimité la reconduction du bureau Force Ouvrière des Hospitaliers de Saint-Nazaire et donc Gaël Leturque comme secrétaire général, Yann Cajelot et Clair Guillet comme secrétaires adjoints.      


Gaël Leturque, Secrétaire du syndicat Force Ouvrière des Hospitaliers de Saint-Nazaire

_____ __ _

Non à la restriction des libertés ! A Paris le 4 décembre pour défendre l’hôpital public !

Les hôpitaux malades de la pénurie

Non au « pass sanitaire », aucune sanction, aucun licenciement !