Négociations salariales
Deux réunions de négociations salariales se sont tenues les 7 et 8 décembre 2021 au sein de Novoferm, entreprise de métallurgie à Machecoul.
Force Ouvrière a pris une nouvelle fois ses responsabilités en signant un accord qui améliore le pouvoir d'achat des salariés.
Un accord qui améliore le pouvoir d'achat des salariés:
- Cet accord garantit une augmentation générale des salaires de 2,8 % bruts mensuels de l'ouvrier à l'employé, technicien et agent de maîtrise (ETAM) à compter du 1er avril 2022.
- Une masse de 0,50 % sur les salaires bruts de ces catégories sera consacrée à des augmentations individuelles à partir du 1er juin 2022.
- Pour le personnel cadre, une enveloppe de 2,80 % sur les salaires bruts de la catégorie sera consacrée à des augmentations individuelles à compter du 1er avril 2022.
FO a également négocié une prime exceptionnelle de 300 €, versée en décembre, qui compensera aussi le fait de percevoir une augmentation générale en avril plutôt qu'en janvier. Cette prime s'ajoute à la prime inflation de 100 € annoncée par le gouvernement et qui devrait être versée ce mois de janvier.