InFOrmation syndicale

1er AU 8 DÉCEMBRE ÉLECTIONS DES AGENTS DE LA FONCTION PUBLIQUE -- 5 DÉCEMBRE DE 14H À 17H RÉUNION D'INFORMATION "CONTRAT DE PRÉVOYANCE" -- 6 AU 8 DÉCEMBRE STAGE "CONNAÎTRE SES DROITS" -- 12 AU 16 DÉCEMBRE STAGE "DÉCOUVERTE FO ET MOYEN D'ACTION DU SYNDICAT" -- 26 DÉCEMBRE FERMETURE DE L'UNION DÉPARTEMENTALE -- 2 JANVIER FERMETURE DE L'UNION DÉPARTEMENTALE -- ...

26 octobre 2022

Premier degré : Pour le recrutement sous statut de fonctionnaire des professeurs des écoles

En Loire-Atlantique comme ailleurs, nous demandons le recrutement de l’ensemble des enseignants reçus sur liste complémentaire en lieu et place de contractuels et d’alternants, ainsi que le réabondement de cette liste.

Après une année scolaire marquée par le non-remplacement quasi-systématique des enseignant·es en arrêt de travail ou en formation, par un manque toujours aussi patent d’enseignants spécialisés et de places dans les établissements sociaux et médico-sociaux, par le refus massif des temps partiels sur autorisation, l’année scolaire s’annonce bien difficile pour les élèves et les personnels de l’Éducation nationale.


Le nombre de personnels formés est largement insuffisant, alors même qu’il reste des lauréats au concours non recrutés.

La situation actuelle va encore se dégrader fortement.

Nous voulons des Professeurs des Écoles sous statut devant nos élèves, nous voulons des Réseaux d’Aide Spécialisés complets, nous voulons des Professeurs des Écoles remplaçant·es pour assurer le remplacement de toutes et tous !

Nous exigeons dès maintenant le recrutement de tous les enseignants de la liste complémentaire du CRPE, ainsi que son réabondement.