InFOrmation syndicale

[VACANCES DU BLOG DU 26 JUILLET AU 24 AOÛT] --- 9 AU 13 SEPTEMBRE STAGE "SANTÉ, SÉCURITÉ ET CONDITIONS DE TRAVAIL" ANNULÉ --- 30 SEPTEMBRE AU 4 OCTOBRE STAGE "DÉCOUVERTE FO ET MOYENS D'ACTION DU SYNDICAT" --- 1er OCTOBRE COMMISSION ÉLARGIE À LA SALLE ESTUAIRE DE COUËRON --- 29 AU 31 OCTOBRE STAGE "CONNAÎTRE DES DROITS" --- 4 AU 8 NOVEMBRE STAGE "FONCTIONNEMENT ET COMMUNICATION DU SYNDICAT" --- 16 AU 20 DÉCEMBRE STAGE "DÉCOUVERTE FO ET MOYENS D'ACTION DU SYNDICAT" --- ...

06 avril 2024

Mobilisation "choc des savoirs" ce samedi 6 avril

  Education nationale - Appel à manifester - Pétition

Les personnels de l’Education nationale étaient une nouvelle fois appelés à la grève mardi 2 avril pour le retrait du « choc des savoirs ». Plus d’un milier de personnes, dont des parents d’élèves et des lycéens, ont manifesté à Nantes et à Saint-Nazaire. A Nantes, la manifestation a fait suite à des diffusions de tracts avec barrages filtrants organisés par les parents d’élèves sur 4 ronds points de la ville.

Une nouvelle manifestation aura lieu ce samedi 6 avril (RDV à 10h30 au Miroir d’Eau). 


La FNEC FP FO avait organisé le vendredi 29 mars, dans les locaux de la Confédération, une conférence de délégués pour le retrait du « choc des savoirs » qui a été un succès.


Communiqué de presse d’ID-FO (chefs d’établissement – personnels de direction) qui appelle les mesures Attal-Belloubet à juste titre le « chaos des savoirs »



=> Pour télécharger les documents <=

***

Pour en savoir plus sur le « choc des savoirs » et contribuer à cette mobilisation, n’hésitez pas à signer la pétition intersyndicale ci-après : https://www.mapetition.org/non-choc-savoirs/


_____ __ _

École publique : En grève les 2, 3, 4 avril…

Manifestation ce 30 mars : « Non au choc des savoirs, oui au choc des moyens et des salaires »

=> Carte interactive des mobilisations

=> Documents disponibles sur le canal Telegram FO44 

=> Message sur X UD-FO44

=> Message sur X SNFOLC 44

=> Article Ouest-France "Choc des savoirs : parents et enseignants mobilisés à Nantes et Saint-Nazaire"