InFOrmation syndicale

17 JUIN À 9H30 COMMISSION ADMINISTRATIVE DE L'UD --- 17 JUIN RÉUNION D'INFORMATION « ÉPARGNE SALARIALE » ANNULÉE --- 1er OCTOBRE COMMISSION ÉLARGIE À LA SALLE ESTUAIRE DE COUËRON ---- 9 AU 13 SEPTEMBRE STAGE "SANTÉ, SÉCURITÉ ET CONDITIONS DE TRAVAIL" --- 30 SEPTEMBRE AU 4 OCTOBRE STAGE "DÉCOUVERTE FO ET MOYENS D'ACTION DU SYNDICAT" --- 29 AU 31 OCTOBRE STAGE "CONNAÎTRE DES DROITS" --- 4 AU 8 NOVEMBRE STAGE "FONCTIONNEMENT ET COMMUNICATION DU SYNDICAT" --- 16 AU 20 DÉCEMBRE STAGE "DÉCOUVERTE FO ET MOYENS D'ACTION DU SYNDICAT" --- ...

27 mai 2024

Le syndicat FO de la Ville de Nantes a déposé un préavis de  grève illimité

 FO Ville de Nantes et Nantes Métropole 

Le syndicat FO de la Ville de Nantes a déposé un préavis de  grève illimité concernant la dégradation des conditions de travail des personnels administratifs chargés de l’instruction et la délivrance des pièces d'identité.

Les agents se sont mobilisés une première fois les 9 et 15 février 2024. Après avoir obtenu 5 postes supplémentaires, qui s'ajoutent aux 5 postes déjà obtenus en janvier 2023, FO estime qu'il manque 20 postes pour un retour à la normale. Le syndicat revendique donc 10 postes supplémentaires.

Face à la détérioration des conditions de travail des agents, marquée par une sollicitation sur un nombre toujours plus important de tâches et la montée en cadence, aggravée par la pression hiérarchique, FO revendique également le versement d'une prime spécifique mensuelle d'un montant de 100 euros pour tous.

Avec l'accord des agents, FO a appelé les personnels des formalités administratives à faire grève et à se rassembler devant l'Hôtel de ville ce vendredi 5 avril, à l'occasion d'un conseil municipal, pour du recrutement de personnels statutaires formés, la baisse des cadences, la revalorisation de leur indemnitaire. Les représentantes FO ont porté les revendications des personnels auprès de Madame Aïcha Bassal, adjointe à la maire de Nantes, déléguée au personnel.


_____ __ _

Ville de Nantes : Grève des agents des formalités et des mairies de quartier

Santé scolaire de la Ville de Nantes : FO appelle à la grève ce 24 mai pour les salaires