InFOrmation syndicale

15 DÉCEMBRE PAS DE COMMISSION ADMINISTRATIVE ---- 24 DÉCEMBRE À 12H AU 26 DÉCEMBRE FERMETURE DE L'UD --- 15 AU 19 DÉCEMBRE STAGE "FO 1er NIVEAU" --- 31 DÉCEMBRE À 12H AU 2 JANVIER FERMETURE DE L'UD --- 19 JANVIER À 14H30 RENCONTRE AVEC JEAN-MARC SCHIAPPA À LA BIBLIOTHÈQUE OUVRIÈRE DE L'UD --- ...

09 décembre 2025

Des militants déterminés au CHU de Nantes

L'assemblée générale du syndicat FO du CHU de Nantes s'est réunie ce mardi 7 octobre. Dynamique et combative, elle a adopté une lettre aux hospitaliers affirmant un axe de bagarre contre l'austérité et la guerre. 

Elle a réaffirmé l'orientation du syndicat, résolument tourné vers la construction du rapport de force dans les services, en s'appuyant sur la force que représentent les adhérents pour rédiger, avec les personnels, les cahiers de revendications et déposer les préavis de grève nécessaires. 

Cela s'est concrétisé le soir même de l'assemblée générale avec le dépôt d'un préavis de grève pour le maintien d'un poste infirmier et d'un poste d'aide-soignant au sein de l'Unité Spinale du pôle de rééducation. 

Le 16 octobre dernier, déterminées, les collègues ont envahi la Direction afin d'exiger une rencontre avec le Directeur général et obtenir le maintien de ces postes, l'augmentation des effectifs et le remplacement de tous les arrêts. Le 29 octobre, l'équipe a été reçue par le Directeur général qui a annoncé le maintien du poste infirmier durant l'étude sur la requalification des lits. 


____ __ _
2 000 manifestants à Nantes le 16 septembre pour la défense de l’hôpital et contre les plans d’austérité
Logistique : Nouvelle victoire au CHU de Nantes
CHU de Nantes: Création de 8,5 postes après plusieurs mois de grève [INTERVIEW]
Saturation des urgences : plus que jamais, satisfaction des revendications !
Nouveau décès « inexpliqué » aux Urgences et conditions de travail délétères en Pédiatrie