InFOrmation syndicale

- Formation syndicale, du 20 au 24 novembre: "Découverte de FO et moyens d'action du syndicat"
- Force Ouvrière organise la XVIIIème Journée Nationale Travail & Handicap (le 5 décembre 2017) Inscriptions
- Renouvellement des Conseillers du salarié (2018-2020) Appel à candidature

13 janvier 2014

Maintien des 500 postes au CHU

Comme pour le 12 décembre dernier, les organisations syndicales FO, SUD, CFTC avaient appellé tous les Hospitaliers du CHU de Nantes à faire grève et à se rassembler le jeudi 9 janvier pour revendiquer :
  • Maintien du ratio soignant/ soigné 
  • Maintien des postes

En ce début d’année 2014, toujours en conformité avec les orientations ministérielles, la direction voudrait faire payer le futur hôpital ‘Ile de Nantes’, aux salariés du CHU en réduisant une nouvelle fois le coût des soins dispensés dans l’établissement : déjà 16 % d’augmentation de la productivité les cinq dernières années. (Source : chambre régionale des comptes)

S’appuyant sur le développement de l’ambulatoire, le Ministère exige de la Direction de réduire ainsi la capacité de 248 lits et diminuer l’effectif du CHU de 500 emplois. Zélée, la Direction supprime dans un premier temps 100 postes et diminue ainsi le ratio soignant / soigné dans les pôles recomposés.

Consciente des risques encourus par cette coupe sombre dans les effectifs en matière de sécurité et de continuité des soins (notamment le week-end), elle souhaite réorganiser le travail en mettant en place des astreintes le week-end.

Ne participer pas à la dégradation de vos conditions de travail en COLLABORANT aux groupes mis en place pour ENGAGER une NOUVELLE ORGANISATION. Personne ne peut vous l’imposer. Légalement l’organisation du travail est de la seule responsabilité du patron !

Pour exiger :
Le maintien des postes
La création des emplois à la hauteur des besoins
Le remplacement des arrêts
Le respect du Statut et respect du code du travail
___ __ _
Contact : Sylvie Moisan - sylvie.moisan@chu-nantes.fr