InFOrmation syndicale

Vacances de FO44.ORG, du 22 décembre 2017 au 8 janvier 2018

20 février 2014

NAO 2014 à la FNAC (Pendant ce temps ...)

Pendant ce temps où nous subissons la hausse des prix et donc la baisse de notre pouvoir d'achat….
[Insee : indice prix à la consommation 0,3% décembre 2013 ; 0,7% sur un an]
La Direction s'adonne sans modération à la modération salariale (1,1% d'augmentation générale pour les salariés à la grille, et +0,7% pour les autres).

Pendant ce temps où dans le monde de tous les jours, nous trimons pour terminer le mois et sans plaquette «Horizon» pour en espérer un ! 
FO (comme la CGT et SUD) revendique une augmentation générale décente de 75€ (comprenant l'effet de grille). Si le principe est partagé par la Direction, il s'agira de mettre en accord nos principes....

Pendant ce temps où en 2025, la Direction se donne encore une décennie pour rattraper la prime de vacances des lyonnais...
FO, comme ses deux comparses, propose un échéancier avec une augmentation de 100€ par an et pour qu'enfin la dynastie des DRH Relais ne traîne plus cet engagement de l'entreprise comme un boulet...

Pendant ce temps où toi, le salarié Fnac, t'as voulu voir Vesoul, t'as pas vu Vesoul, t'as voulu voir voir Hambourg, t'as pas vu Hambourg et t'as enfin voulu voir Honfleur et on a t'a encore envoyé sur les fleurs...
FO (ainsi que la CGT et SUD) revendique le fractionnement des CP (3 semaines en Eté et 2 semaines en Hiver) pour les temps partiels, mais aussi pour les temps complets. Pour concilier plus aisément vie privée et vie professionnelle.

Pendant ce temps où dans un monde parallèle, la valse des dirigeants Fnac se poursuit à un rythme effréné.
FO (toujours la plate-forme CGT et SUD) demande une prime à la fidélité en améliorant la convention collective sur les jours d'ancienneté: 5 jours (entre 25 ans et 30 ans) et 7 jours ( à partir de 30 ans)

Pendant ce temps où dans un monde littéraire, la Direction choisirait « Histoire d'O. » (Histoire d'Obligation) pour illustrer ces NAO.
A la lecture des premières propositions de la direction, FO doute du potentiel érotisant. Pour ce 3ème et dernier chapitre (vendredi 21), soyez plus sexy !
____ __ _
Le Blog des Salariés FNAC-Relais -  http://fo-relais.blogspot.fr/