InFOrmation syndicale

Le XXVIIème congrès de l’Union départementale CGT-FO de Loire-Atlantique se tiendra le 13 mars 2018 à Rezé - Halle de la Trocardière, sous la présidence de Jean-Claude Mailly, secrétaire général de la Confédération Générale du Travail Force Ouvrière. => N'HÉSITEZ-PAS, VENEZ NOMBREUX !

- Lundi 19 février : Commission Administrative de l'Union Départementale, à 9h30
- Du lundi 26 au vendredi 30 mars : Stage de formation "Découverte FO et moyens d’action du syndicat"

Vacances de FO44, le Blog, du 24 février au 12 mars

28 novembre 2016

La grève du zèle chez les fonctionnaires de Police à St Nazaire

Suite aux évènements de Viry-Châtillon et dans le cadre du mouvement qui a suivi contre la violence à leur encontre, 250 policiers se sont rassemblés le 26 octobre devant le commissariat de police de Saint-Nazaire. 
Un appel départemental à cette journée regroupait avec l’UD FO 44 : le SGP FO Police, le SMPM/FO (Police Municipale), FO Pénitentiaire 44, le SNSPP FO 44 (Pompiers) et le Groupement départemental FO des Services Publics et de Santé.

Suite à cette mobilisation, un plan de 250 millions a été annoncé : abandon partiel des tâches indues - anonymisation lors des interventions - alignement des peines pour outrages sur celles des magistrats - mise en place d’un groupe de travail sur la légitime défense - plan de rénovation des commissariats insalubres - rénovation des véhicules - patrouilles à trois au lieu de deux sur les zones sensibles  …


Si pour le SGP-Police-FO, ces mesures traduisent une avancée,  elles ne répondent pas à toutes les attentes, notamment en matière de rémunérations.
Une grève du zèle est toujours en cours sur le district de St Nazaire. Elle est fortement suivie, les rentrées financières chutent : préoccupant pour le commissaire ….

____ __ _
Voir aussi : Unité SGP Police FO : manifestations du 26 octobre