InFOrmation syndicale

26 au 30 juin : Stage CHSCT

28 novembre 2016

La grève du zèle chez les fonctionnaires de Police à St Nazaire

Suite aux évènements de Viry-Châtillon et dans le cadre du mouvement qui a suivi contre la violence à leur encontre, 250 policiers se sont rassemblés le 26 octobre devant le commissariat de police de Saint-Nazaire. 
Un appel départemental à cette journée regroupait avec l’UD FO 44 : le SGP FO Police, le SMPM/FO (Police Municipale), FO Pénitentiaire 44, le SNSPP FO 44 (Pompiers) et le Groupement départemental FO des Services Publics et de Santé.

Suite à cette mobilisation, un plan de 250 millions a été annoncé : abandon partiel des tâches indues - anonymisation lors des interventions - alignement des peines pour outrages sur celles des magistrats - mise en place d’un groupe de travail sur la légitime défense - plan de rénovation des commissariats insalubres - rénovation des véhicules - patrouilles à trois au lieu de deux sur les zones sensibles  …


Si pour le SGP-Police-FO, ces mesures traduisent une avancée,  elles ne répondent pas à toutes les attentes, notamment en matière de rémunérations.
Une grève du zèle est toujours en cours sur le district de St Nazaire. Elle est fortement suivie, les rentrées financières chutent : préoccupant pour le commissaire ….

____ __ _
Voir aussi : Unité SGP Police FO : manifestations du 26 octobre