InFOrmation syndicale

30 SEPTEMBRE AU 4 OCTOBRE STAGE "DÉCOUVERTE FO ET MOYENS D'ACTION DU SYNDICAT" --- 7 OCTOBRE À PARTIR DE 9H30 COMMISSION ÉLARGIE À L'ESPACE CULTUREL CAPELLIA DE LA CHAPELLE SUR ERDRE --- 29 AU 31 OCTOBRE STAGE "CONNAÎTRE SES DROITS" --- 4 AU 8 NOVEMBRE STAGE "FONCTIONNEMENT ET COMMUNICATION DU SYNDICAT" --- 16 AU 20 DÉCEMBRE STAGE "DÉCOUVERTE FO ET MOYENS D'ACTION DU SYNDICAT" --- ...

21 octobre 2010

AUX CHEMINOTS !

Ci - joint le texte adopté à l'unanimité du Secrétariat Fédéral réuni le 20 octobre.

Journal de grève : 21 octobre 2010
AUX CHEMINOTS !

Les Fédérations de cheminots reçoivent un certain nombre d'adresses ou de motions d'assemblées générales d'agents en grève. Elles les interpellent sur la nécessité d'un appel clair des Confédérations syndicales à la grève interprofessionnelle pour le retrait du projet de loi sur les retraites.
Les salariés en grève, comme les cheminots dont la mobilisation a débuté le 12 octobre dernier, constatent :
  • D'un côté le rejet massif du projet de loi sur les retraites par la très grande majorité de la population - confirmé jour après jour – et une économie en phase d' asphyxie par l'approfondissement de la grève, d'après les représentants des organismes patronaux eux-mêmes.
  • De l'autre un gouvernement autiste arc-bouté sur le vote à tout prix de la réforme Woerth.  
Cet acharnement à passer outre, à faire voter malgré tout le texte au Sénat, provoque maintenant une aspiration majoritaire de la population ( 59 %) à continuer le combat même si la loi était adoptée ! Ce qui en dit long sur l'isolement gouvernemental !
Notre Fédération en plein accord avec sa Confédération FO est tout a fait consciente de cette situation comme de l'inefficacité de la multiplication des journées d'action périodiques.
C'est pourquoi, revendiquant depuis le début le Retrait du projet de loi, la Confédération FO continue à proposer aux autres Confédérations, sur cette base, un appel à la Grève Interprofessionnelle.

Notre organisation estime que sans nul doute, vu l'état d'esprit général, un tel appel unitaire constituerait un formidable encouragement pour l'ensemble des salariés du pays à rejoindre les secteurs déjà en grève.

Les Confédérations se réunissent jeudi 21 octobre après midi  
N'est-il pas d'actualité, qu'à cette occasion, les responsables des autres Confédérations répondent favorablement à cette proposition ?

Contact : federation@fo-cheminots.com