InFOrmation syndicale

22 AU 24 MAI STAGE "JE NÉGOCIE" --- 27 MAI À 9H30 COMMISSION ADMINISTRATIVE DE L'UNION DÉPARTEMENTALE --- 27 MAI ASSEMBLÉE GÉNÉRALE AUDACE --- 28 AU 30 MAI STAGE "CONNAÎTRE SES DROITS" --- 6 JUIN DE 9H15 À 11H15 RÉUNION D'INFORMATION « COMMENT DÉCRYPTER LES COMPTES DE RÉSULTAT EN COMPLÉMENTAIRE SANTÉ : PASSER DES CHIFFRES À L’ACTION » --- 17 JUIN DE 14H15 À 16H30 RÉUNION D'INFORMATION « ÉPARGNE SALARIALE » --- ...

15 octobre 2010

GREVES ET MANIFESTATIONS LE 12 OCTOBRE 2010

PLUS DE 3 MILLIONS DE MANIFESTANTS EN FRANCE
 365 000 DANS L'OUEST | 60 000 A NANTES | 20 000 A St. NAZAIRE | 2 000 A CHATEAUBRIANT | Etc. ...
 _
NANTES
60 000 manifestants ont défilé dans les rue de Nantes. 
Des salariés, des retraités et aussi nombre de lycéens, à l'unisson pour le RETRAIT.
INTERVENTION FO :
A plusieurs reprises, par millions, les salariés de tous les secteurs professionnels ont exprimé le rejet de la contre-réforme du gouvernement. Ils ont en particulier dit :
  • NON au report de 60 à 62 ans de l'âge légal de la retraite et de 65 à 67 ans pour l'annulation de la décote !
  • NON à l'allongement sans fin de la durée de cotisation !
  • NON à la remise en cause du Code des pensions et des régimes spéciaux !
    Malgré cette mobilisation, le gouvernement a décidé de « passer en force » et de faire voter sa « réforme » à marche forcée. Les sénateurs sont même invités à conclure leur débat avant la fin de la semaine.

    Par son intransigeance, le gouvernement se met lui-même en situation d'affrontement.

    Dans ce contexte, des appels nationaux à la grève illimitée à compter du 12 octobre ont été lancés dans plusieurs secteurs, en particulier dans le transport.

    Déjà de nombreux appels intersyndicaux dans les départements, entreprises et administrations se prononcent également pour la grève franche et reconductible pour le retrait ou l'abandon du projet de loi.

    En Loire-Atlantique même, des assemblées générales intersyndicales sont annoncées dans de nombreux secteurs, à la Sécurité Sociale, dans l'enseignement, à la ville de Nantes, à EDF Cordemais, aux Chantiers Navals de St Nazaire, à Pôle Emploi, dans le secteur hospitalier. D'autres sont en préparation en particulier dans le secteur privé.

    Une seule et même aspiration grandit dans toute la classe ouvrière : maintenant il faut la grève jusqu'au retrait. Les manifestations même massives ne suffisent plus, il faut bloquer le pays, frapper au porte-monnaie du patronat pour que le gouvernement cède et retire son projet.

    C'est la question de la grève jusqu'au retrait qui sera au centre de toutes les assemblées générales.
    Force Ouvrière considère que c'est la voie à suivre, dans l'unité d'action la plus large possible, pour obtenir satisfaction.
    ***
    CHATEAUBRIANT
    Plus de 2 000 manifestants pour réclamer le RETRAIT de la contre-réforme des retraites.

    ***
    St. NAZAIRE
    20 000 manifestants et FO au mot d'ordre du RETRAIT.
    ___ __ _
    FORCE-OUVRIERE REVENDIQUE LE MAINTIEN DU DROIT A LA RETRAITE A 60 ANS, A TAUX PLEIN, POUR TOUS !!!