InFOrmation syndicale

22 AU 24 MAI STAGE "JE NÉGOCIE" --- 27 MAI À 9H30 COMMISSION ADMINISTRATIVE DE L'UNION DÉPARTEMENTALE --- 27 MAI ASSEMBLÉE GÉNÉRALE AUDACE --- 28 AU 30 MAI STAGE "CONNAÎTRE SES DROITS" --- 6 JUIN DE 9H15 À 11H15 RÉUNION D'INFORMATION « COMMENT DÉCRYPTER LES COMPTES DE RÉSULTAT EN COMPLÉMENTAIRE SANTÉ : PASSER DES CHIFFRES À L’ACTION » --- 17 JUIN DE 14H15 À 16H30 RÉUNION D'INFORMATION « ÉPARGNE SALARIALE » --- ...

20 octobre 2010

LES TRANSPORTS DE FONDS DANS L'ACTION

La Fédération FO Transports et logistique prend toute sa place lors du conflit sur les retraites. Ca passe ou ça casse.

Depuis le 12 octobre des camarades routiers organisent des opérations soient escargots soient de blocages, ainsi, l’autoroute A16 dans le sens Calais/Boulogne a connu une forte perturbation suite à une opération escargot. La zone industrielle de Petite -Synthe a été bloquée.
Le 14 octobre les opérations escargots sont reconduites et le dépôt de pétrole d’Ambès à Bassens, en Gironde est bloqué par des camarades routiers.
Le 15 octobre le dépôt de carburant de la Pallice à la Rochelle est bloqué avec des camarades routiers FO. Le dépôt de carburant de la zone sud du Mans est bloqué par des camarades routiers du Mans.
Une opération escargot est en train de s’organiser vers la frontière avec la Belgique.
Le dépôt d’Ambès à Bassens a été libéré tôt ce matin par les « casques bleus » (CRS), les camarades restent sur place et vont organiser une autre forme d’action.
Le 15 octobre opération escargots des camarades FO de Tourcoing sur l’Autoroute A22.
Le dépôt de carburant de la zone sud du Mans est toujours bloqué par des camarades routiers du Mans, ainsi que le dépôt de carburant de la Pallice à la Rochelle.
D’autres opérations sont prévues sur l’ensemble du territoire dès dimanche soir.
Le dimanche 17 octobre, Le dépôt de carburant de la zone sud du Mans est toujours bloqué par des camarades routiers du Mans, ainsi que le dépôt de carburant de la Pallice à la Rochelle.
Informations émanant de différents départements, des opérations vont être mis en place dès dimanche soir. Lundi 18 octobre, Le dépôt de carburant de la zone sud du Mans est toujours bloqué par des camarades routiers du Mans, ainsi que le dépôt de carburant de la Pallice à la Rochelle.
Celui de Donges est bloqué, de nouveaux blocages sont à noter en Aquitaine, des opérations sont en cours dans le Nord, le Pas de Calais, l’Ille et Vilaine, le Doubs. Sur A6 près de Lyon. D’autres actions sont encore à prévoir.

Aussitôt dit aussitôt fait les convoyeurs de fonds rentrent dans l’action et ce dès le 19 Octobre. Après la pénurie d’essence, la pénurie de « liquide ».

Depuis le 14 au soir la CFDT Route ainsi que la CGT appellent à des actions reconductibles et à une mobilisation des routiers. Cet appel va permettre aux camarades FO déjà dans l’action d’organiser des opérations dans l’unité.

La mobilisation est loin de faiblir comme tente de le faire croire le Gouvernement.
Il faut au contraire amplifier nos actions afin de démontrer notre détermination... à suivre



Source :  http://fo-transports.com