Un de nos collègues s'est immolé par le feu sur le parking de l'Agence Entreprise de France Télécom Orange à Mérignac, près de Bordeaux.
C'est une nouvelle tragédie qui frappe de plein fouet l'ensemble du personnel et la direction de notre entreprise France Télécom Orange.
Notre collègue, Rémy, était "préventeur", depuis quelques mois, autrement dit un spécialiste dans la prévention des risques psychosociaux et autres risques, mais aussi un expert technique dans la sécurité au travail...
Par cet acte, notre collègue a voulu nous signifier un message. Seuls le CHSCT et une expertise adéquate permettront d'en savoir plus.
Pour Force Ouvrière Communication, les efforts réalisés par la nouvelle direction générale sont incontestables, mais la capacité du management local à faire vivre le changement reste limitée.
Pour Force Ouvrière Communication, Il est indispensable que la direction communique bien plus sur ses nouvelles orientations, et qu'elle donne à celles-ci un véritable "contenu terrain".
Force Ouvrière Communication considère qu'une impulsion doit être donnée du plus haut sommet de la hiérarchie.
Force Ouvrière Communication ne cesse de revendiquer la création d'un CHSCT NATIONAL absolument nécessaire à France Télécom Orange. Le Président de ce CHSCT NATIONAL devra dessiner et mettre en œuvre un PLAN NATIONAL DE PREVENTION DES RISQUES PSYCHOSOCIAUX.
___ __ _
Pour tous contacts : Jean-Jacques Guichou : 06 70 93 87 02 - Nabyl Beldjoudi : 06 07 02 43 04 - Philippe Charry : 06 71 57 05 09