InFOrmation syndicale

9 AU 13 SEPTEMBRE STAGE "SANTÉ, SÉCURITÉ ET CONDITIONS DE TRAVAIL" --- 30 SEPTEMBRE AU 4 OCTOBRE STAGE "DÉCOUVERTE FO ET MOYENS D'ACTION DU SYNDICAT" --- 1er OCTOBRE COMMISSION ÉLARGIE À LA SALLE ESTUAIRE DE COUËRON ---- 29 AU 31 OCTOBRE STAGE "CONNAÎTRE DES DROITS" --- 4 AU 8 NOVEMBRE STAGE "FONCTIONNEMENT ET COMMUNICATION DU SYNDICAT" --- 16 AU 20 DÉCEMBRE STAGE "DÉCOUVERTE FO ET MOYENS D'ACTION DU SYNDICAT" --- ...

25 août 2011

STOP À L'AUSTÉRITÉ, PRIORITÉ AUX SALAIRES

FO lance une large campagne de mobilisation
Cette semaine sur les écrans de France Télévision, diffusion du clip animé FO : « Pourquoi il faut augmenter les salaires » (5ème épisode de la série « Bienvenue dans le monde du travail ») - France 2 – mardi 23 août à 13h50 ; France 5 – vendredi 26 août à 22h30 ; France 3 – samedi 27 août à 17h00.
Le clip vidéo sur Internet: "POURQUOI IL EST TEMPS D'AUGMENTER LES SALAIRES" (épisode 5)
C’est la rentrée, les vacances ou les non vacances pour beaucoup ont coûté cher et les dépenses de rentrée viennent s’y ajouter – En deux minutes d’animation FO explique pourquoi il est légitime d’augmenter les salaires quand la spéculation et les yoyos boursiers semblent l’emporter sur toute
autre politique, imposant aux gouvernements plans d’austérités et autres règles d’or antisociales.

Pour FO c’est le lancement d’une campagne de mobilisation annoncée fin juin et qui se déroulera tout au long de septembre et d’octobre avec un point fort le 20 septembre.

Plus de trente meetings, rassemblements, visites d’entreprises sont d’ores et déjà programmés partout en France au plan local. Le 20 septembre sera un temps fort avec une diffusion massive d’informations.

Pour FO il s’agit de construire un véritable rapport de force, à tous les niveaux, en faveur du progrès social.

Erratum : au moment de la réalisation de cet épisode (mi juillet), l’inflation au 1er août était attendue au-delà de 2% sur un an – nous avons anticipé l’augmentation automatique du SMIC en conséquence. Mais l’indice des prix mesuré s’est finalement bloqué à 1,9% ! Ce qui n’a pas permis de déclencher cette augmentation. Le SMIC net est donc demeuré à 1073 € (valeur au 1er janvier 2011) ! Cela justifie d’autant plus le bien fondé de la revendication de FO d’un véritable « coup de pouce » au-delà de l’augmentation légale, afin de rétablir et faire progresser nettement le pouvoir d’achat des salariés.
___ __ _
Contact : Yves VEYRIER – 01 40 52 84 60