L’AUGMENTATION DU SMIC DEVIENDRAIT-ELLE L’ARLESIENNE ?
Depuis plusieurs mois, les salariés attendent la publication des chiffres... Va-t-on atteindre les 2% d’inflation selon l’INSEE ?
Ça n’est pas encore pour ce mois-ci, malgré toutes les augmentations subies sur les produits de première nécessité, les énergies, et les fournitures scolaires...
En parallèle, les Organisations Syndicales dans les entreprises où elles sont implantées, sont invitées à négocier la prime de 1000 € qui ne sera pas forcément versée, pas forcément de 1000 € et pas forcément versée rapidement.
Et par-dessus le marché, tous les salariés ne sont pas logés à la même enseigne, cela dépend de la taille de l’entreprise et si les dividendes par part sociale ou par action versés en 2011 sont supérieurs à la moyenne de ceux versés en 2009 et 2010... etc...
Les salariés et la section COMMERCE FO attendent une réponse claire, une augmentation générale des salaires. Le prix de revient de notre force de travail a augmenté, puisque les transports, la nourriture, le logement augmentent... c’est mécanique.
___ __ _
Françoise NICOLETTA : commerce@fecfo.fr
Syndicat du Commerce Nantes & Région : R. AIGOIN - Tél.: 02.28.44.19.00