InFOrmation syndicale

DU MARDI 20 AU JEUDI 22 NOVEMBRE FORMATION "NÉGOCIER" - ...

03 mai 2012

1er MAI 2012 : (la vraie) JOURNÉE INTERNATIONALE DE SOLIDARITÉ ET DE REVENDICATIONS

A l’occasion des trois rassemblements organisés par l’Union départementale Cgt-FORCE-OUVRIERE de Loire Atlantique, 250 militants étaient présents à Nantes à la réunion en présence de Philippe Pihet, Secrétaire Confédéral, 100 militants assistaient à la réunion de St Nazaire et 35 à celle d’Ancenis.

Lors de ces différents rassemblements, les intervenants ont rappelé que le 1er mai n’est pas la « fête du travail » mais la journée internationale de solidarité et de revendications de la classe ouvrière.

De même, les orateurs ont exprimé la totale opposition de FO aux Traités européens MES (Mécanisme européen de stabilité) et TSCG (Traité sur la stabilité, la coordination et la gouvernance) instituant « la règle d’or ».

Enfin et quel que soit le résultat des urnes, il a été demandé à nos militants de poursuivre la mobilisation nécessaire pour faire aboutir nos revendications dont notamment :
  • l’abrogation de la loi liberticide sur la représentativité et des lois scélérates sur les retraites,
  • l’augmentation des salaires,
  • la fin de la RGPP (Révision Générale des Politiques Publiques),
  • ainsi que la nationalisation du chantier naval STX à St Nazaire.
L’Union départementale CGT-FORCE OUVRIERE appelle tous les militants à se mobiliser et à participer au meeting interprofessionnel du 31 mai contre la dictature de la dette, contre le hold-up programmé sur le salaire différé, la protection sociale et l’hôpital.

L’Union départementale CGT-FORCE OUVRIERE demande à l’ensemble des syndicats de se procurer le supplément de l’Ouest Syndicaliste d’appel au meeting du 31 mai et d’en assurer une diffusion le plus large possible dans les jours qui viennent.
___ __ _
Contact : B.  Cailleteau -  bcailleteau@fo44.fr 
___ __ _

1er mai 2012 à Ancenis
Les travailleurs d'Ancenis et Région, réunis à l'occasion du 1er mai 2012, rappellent que c'est une journée internationale de revendication des travailleurs.

Ils réaffirment leur attachement à un syndicalisme libre et indépendant des partis politiques, de toutes les philosophies et des religions.

 C'est pourquoi la CGT-FORCE OUVRIERE ne donne aucune consigne de vote pour l'élection présidentielle.

Ils s'opposent à la dictature de la dette; au hold-up programmé sur le salaire différé, la protection sociale et l'hôpital.

Etant donné que les profits du CAC 40 se portent bien ( le taux d'imposition réel des 36 entreprises du CAC 40 dans lequel l'Etat n'a pas de participation est de 3,3%, très loin du taux normal de l'impôt sur les sociétés de 33%) la CGT-FORCE OUVRIERE appellera à voter NON au traité instaurant l'austérité et la règle d'or en cas de référundum.

Les travailleurs d'Ancenis et Région appellent tous les salariés, les chômeurs et les retraités à rejoindre la CGT-FORCE OUVRIERE pour combattre toutes les mesures anti-démocratiques ( exemple:le gouvernement était passé en force malgré le NON au référundum sur la nouvelle constitution européenne) et anti-sociales que le futur gouvernement voudra mettre en place.