L'entreprise Nov-Blm à Carquefou a été créée en 2011, la section FO y est très active. Forte des résultats aux élections professionnelles dernières, elle est force de revendications.
Les premières propositions de la direction de NOV-BLM étaient une enveloppe de 3 % de la masse salariale, uniquement en augmentations individuelles (AI). Puis de 1 % en Augmentation générale (AG) sur cette même enveloppe, alors que FO demandait un minimum de 2,5 % en augmentation générale.
Suite à une dernière proposition de la direction, d'une enveloppe de 3,5 % de la masse salariale avec une augmentation générale de 1,6%, une intersyndicale CGT-FO/CFDT a décidé d'appeler à un premier débrayage de 2 heures par équipe, suivi, devant l'inertie de la direction, d'un appel à une journée de grève totale reconductible le mardi 9 juillet 2024.
Après un 2ème jour de grève le mercredi 10 juillet, l'intersyndicale, appuyée par les grévistes, a décidé, devant une nouvelle proposition de NOV-BLM à hauteur de 2,5 % en augmentation générale et une AI pour les salaires à hauteur de 2 600 euros maximum et une enveloppe d'AI (avec un minimum garanti de + 1,6 %) pour les salaires au dessus, de cesser momentanément leur mouvement, en attente de plus de détails sur cette nouvelle proposition.
Franck Mariot
_____ __ _
- Nouvelle victoire aux élections CSE pour la section FO Nov-blm à Carquefou