InFOrmation syndicale

VENDREDI 5 OCTOBRE COMMISSION ADMINISTRATIVE AVEC PASCAL PAVAGEAU - ...

Vacances du Blog FO44.ORG du lundi 23 juillet au jeudi 13 septembre 2018.

15 mai 2012

MÉTALLURGIE 44: ACCORD GAGNANT CHEZ AERTA

Salaires (+2,5%) et primes à la hausse

Excellent accord salarial 2012 négocié par FO à EARTA (association spécialisée dans l'emploi de handicapés traumatisés crâniens, comptant deux établissements, l'un à carquefou, l'autre à La Montagne)


A compter du 1er janvier 2012, les salaires de l’ensemble des salariés seront rétroactivement augmentés de 2,5% (FO proposait : 3%).

Force Ouvrière a de plus obtenu de substantielles améliorations des diverses primes, dont le montant cumulé est appréciable: 140 euros pour la prime de Noël, la même somme pour celle d'été, 75 euros mensuels de prime dite "d'animation", ainsi que 5,90 euros de prime de panier pour tout salarié travaillant en horaires décalés.

En parallèle, FO continue de travailler sur le projet de grilles salariales hiérarchiques qui permettront à chaque salarié d’évoluer grâce à ses compétences et son savoir-faire, et non uniquement à l'ancienneté.

La direction s'engage à verser, dans la limite des plafonds légaux, un supplément (calculé sur l’exercice 2011) de réserve spéciale de participation, d’un montant global égal à 50% de la participation (selon l’accord de participation du 27 novembre 2002).

A la demande de FO, le délai de carence qui était de 3 jours est réduit à 1 jour en cas d’arrêt maladie.

Enfin le régime des congés pour événements familiaux est amélioré : 5 jours pour un PACS ou un mariage, 7 en cas de décès du conjoint ou concubin, 5 pour celui des parents et 3 des grands-parents, beaux-parents ou frères et sœurs.