InFOrmation syndicale

8 MARS À 9H15 COMMISSION ADMINISTRATIVE DE L'UNION DÉPARTEMENTALE -- 8 MARS ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DE AUDACE -- 15 MARS DE 14 À 18H RASSEMBLEMENT À MINDIN -- 17 MARS À PARTIR DE 9H30 PRÉSENTATION DU "GUIDE DE L'INDEMNISATION - HANDICAP ACCIDENTEL" -- 22 AU 26 MARS STAGE RÈGLES DE FONCTIONNEMENT DU CSE -- 8 AVRIL Xème CONGRÈS DE L'UNION DÉPARTEMENTALE DES RETRAITÉS -- 22 MARS AU 4 AVRIL ÉLECTION TPE --...

20 septembre 2012

FO S’INSURGE DE L’OUVERTURE DU DISPOSITIF AUX CDD SAISONNIERS

Texte de loi sur les emplois d’avenir adopté par l’Assemblée Nationale 

A la lecture du texte final voté par l’Assemblée Nationale dans la nuit du 12 au 13 septembre, FO constate que certaines améliorations ont été apportées au projet de loi initial visant notamment à limiter les effets d’aubaine et à améliorer l’accompagnement du jeune. 
Pour autant FO s’insurge contre le fait que le dispositif ait été ouvert au CDD saisonnier par le biais d’un amendement déposé par le gouvernement. 

Alors que le Premier Ministre, dans son discours de clôture de la grande conférence sociale, invite les interlocuteurs sociaux à trouver des solutions visant à lutter contre le travail précaire, voilà qu’il considère que les contrats courts saisonniers sont d’AVENIR pour nos jeunes.

FO conteste vigoureusement que le dispositif «emploi d’avenir» puisse s’adosser à des CDD saisonniers même si ces deniers comportent une clause de reconduction pour la ou les saisons suivantes. FO considère que l’argent public, dont on nous dit qu’il est si rare, n’a pas à subventionner ce type d’emploi.

FO demande donc aux sénateurs prochainement saisis du texte de retirer la référence aux CDD saisonniers.
___ __ _
Contact : Stéphane LARDY, Secrétaire Confédéral - stephane.lardy@force-ouvriere.fr