InFOrmation syndicale

DU MARDI 20 AU JEUDI 22 NOVEMBRE FORMATION "NÉGOCIER" - ...

29 juillet 2013

ABRFI : COMPTE-RENDU DU RENDEZ-VOUS AVEC LE CANDIDAT REPRENEUR U.V.Z. + COMPTE-RENDU DU TRIBUNAL


A suivre, le compte-rendu de nos délégués FORCE OUVRIERE des ABRF qui ont participé aux deux audiences, à Paris avec le repreneur UVZ le 23/07, ainsi qu'au Tribunal le 24 juillet.


Compte rendu  du RDV avec le candidat repreneur «U.V. Z.»   du 23 Juillet 2013 

UVZ est une société d'Etat Russe au chiffre d'affaires de 3 Milliards € en 2012 et de 70 000 employés.

Situation financière de l'Entreprise : Monsieur MERKINE (Directeur technique d'UVZ International) précise que le groupe fait partie des entreprises comme statégiques en Russie et propriété de l'état. Elles disposent de commandes publiques stables notamment sur la partie militaire.

En faisant l'acquisition d'ABRF et de SDH, UVZ serait en mesure de réaliser complètement des wagons et leur maintenance en Europe, que ce soit sur le marché européen, mais aussi d'Afrique et d'autres régions du monde. UVZ est ainsi confiant dans ses capacités à apporter de l'activité aux 2 sites et y travaille dès aujourd'hui .

UVZ se dit ouvert au dialogue et souhaite repartir sur des bases saines . En cas de reprise, un travail devra être fait pour mettre en place les organes de représentation et les accords d'entreprise.

UVZ souhaite mettre en place des moyens d'intéressement au personnel du travail bien fait.

Si l'offre de reprise est prudente ils envisagent d'augmenter dès que possible la capacité. Il y aurait comme le veut la loi, dans ce cas, priorité de réembauche sur le personnel licencié.

Les représentants du personnel d'ABRF et de SDH ont fait part au candidat repreneur de leur souhait de reprendre l'activité au plus vite.


Audience du tribunal du 24 Juillet 2013

Le tribunal de commerce a décidé un renvoi au 4 Septembre afin de permettre aux deux projets  (Continuation et cession à UVZ) de résoudre les derniers points de difficultés, portant notamment sur certaines conditions de reprise de matériel.

Cette prolongation ouvre une nouvelle période pendant laquelle l'offre de reprise et le plan de continuation peuvent être améliorés, notamment sur la diminution des suppressions de poste. Le tribunal a aussi insisté sur la possibilité pour les deux projets en lice d'amélioration sur ce plan afin de mieux préserver les compétences et savoir-faire sur les deux sites.

UVZ a prolongé la validité de son offre au 15 Septembre et demande, en cas de jugement en sa faveur, une entrée en jouissance au 9 Septembre.
___ __ _
ABRFI : DES SUPPRESSIONS DE POSTES ET UNE SITUATION PRÉCAIRE