InFOrmation syndicale

DU 23 AU 24 MAI SESSION "PAP/CSE" - DU 3 AU 7 JUIN SESSION "SE DEVELOPPER" - DU 17 AU 21 JUIN SESSION "DÉCOUVERTE DE FO ET MOYENS D'ACTION DU SYNDICAT" - DU 17 AU 21 JUIN SESSION "PAP/CSE" - DU 3 AU 4 JUILLET SESSION "TRÉSORIERS DE SYNDICATS" - ...

COMPTE TENUE DU JEUDI 30 MAI FÉRIÉ, LES PERMANENTS NE SERONT PAS PRÉSENTS LE VENDREDI 31 MAI. L'UNION DÉPARTEMENTALE SERA FERMÉE.

29 juillet 2013

ABRFI : DES SUPPRESSIONS DE POSTES ET UNE SITUATION PRÉCAIRE

A lire : un communiqué de Ouest France du 23 juillet 2013 concernant la situation aux ABRF de Châteaubriant ; la Lettre de l'Union Départementale FO44 à l'attention du Président du Conseil Régional, Jaques Auxiette ; la réponse de la Région Pays de la Loire.
Pour information, trois CE se sont tenus le 22 juillet en présence l'administrateur, avec avis du CE sur la cession de l'entreprise et surtout sur l'aspect du volet social, ainsi que sur l'attribution d'une indemnité spécifique suite à la demande par le repreneur UVZ de 54 suppressions de postes.

Une suspension de séance a été demandée afin d'informer l'Assemblée Générale du Personnel sur cette indemnité. A l'issue de cette Assemblée Générale, mandat nous a été donné d'obtenir 15.000 €uros de prime spécifique, en plus des indemnités légales de licenciement, du préavis de 2 mois payé, non effectué, du compte épargne temps et du solde des Congés Payés, ce qui a été validé par l'Administrateur. Mais il faudra attendre vendredi 26 juillet, confirmation par le Tribunal d'Orléans.
Enfin, une délégation des ABRF a été reçue le 23 juillet à Paris pour échanger avec les représentants d'UVZ international. Nous ne manquerons pas de vous en tenir informés.

___ __ _