Le 54e Congrès de la Fédération des Employés et Cadres FO se déroule au Palais des Congrès de Perpignan du 21 au 25 octobre 2013.
Il réunie près de 1.500 délégués venant de tous les secteurs d'activité composant le périmètre de la Fédération des Employés et Cadres: banques, sociétés de crédit, sociétés de bourse, organismes de Sécurité Sociale, Pôle Emploi, mutualité, institutions de prévoyance, caisses de retraite, plateforme téléphonique, informatique, sociétés d'études, de conseils, prestataires de services, professions juridiques, immobilier, gardiens concierges, tourisme, organismes de formation, sport, assurances, organismes agricoles, commerce non alimentaire, clercs et employés du notariat, personnels sédentaires des compagnies de navigation, presse, édition, publicité, routage, casinos et cercles de jeux...
Ces 1.500 délégués débattront de la situation de leur secteur d'activité respectif, élaboreront leurs revendications syndicales et procèderont au renouvellement de la totalité des instances de la Fédération.
Outre ces aspects revendicatifs et statutaires, ce Congrès s'arrêtera également sur les 120 ans d'existence de la Fédération des Employés et Cadres FO, à l'origine de bon nombre des acquis sociaux des employés et cadres de notre pays. Citons en particulier la Sécurité Sociale, les organismes de retraite et de prévoyance.. sans oublier le repos hebdomadaire.
Ce congrès sera aussi marqué par la présence d'invités étrangers et du représentant de la structure syndicale mondiale des services (UNI). Leurs interventions sont attendues dans le contexte de crise mondiale que nous continuons de subir.
Enfin, Jean-Claude Mailly, Secrétaire général de la Confédération Générale du Travail FO, s'adressera aux congressistes jeudi 24 octobre après-midi.