1er MAI "JOURNÉE INTERNATIONALE DE LUTTE DES TRAVAILLEURS" À 10H30 PLACE DE BRETAGNE AVEC FO CGT FSU SOLIDAIRES --- 22 AU 24 MAI STAGE "JE NÉGOCIE" --- 28 AU 30 MAI STAGE "CONNAÎTRE SES DROITS" --- ...

21 mars 2017

Assemblée Générale FO Région Pays de la Loire

Le 10 février dernier, une soixantaine de camarades ont participé à l’assemblée générale annuelle du syndicat FO des personnels de la Région  des Pays de la Loire.
L’Assemblée Générale annuelle du syndicat Force Ouvrière du Personnel de la Région des Pays de la Loire s’est réunie le 10 février 2017, sous la présidence de Johann Laurency, secrétaire fédéral - Fédération des personnels des services publics et des services de santé Force ouvrière - et en présence de Michel Le Roc’h, secrétaire général de l’Union Départementale CGT- Force ouvrière. Une soixantaine de militants et d’adhérents étaient venus des différents départements.

Gisèle Le Marec, secrétaire générale du syndicat régional Pays de la Loire, a présenté le rapport d’activité en revenant sur les sujets qui ont marqué l’année écoulée et en dressant les perspectives des mois à venir.

Force Ouvrière, 1ère organisation syndicale dans les services du Conseil régional des Pays de la Loire, concentre ses revendications sur les questions relatives à la rémunération et à la carrière. La secrétaire a ainsi rappelé le cahier revendicatif du syndicat.

Les secrétaires des sections départementales sont intervenus à la tribune pour parler des actions réalisées pour défendre les droits des personnels des lycées quotidiennement confrontés à la double autorité, celle des personnels de direction des lycées et celle de la Région employeur.

Le contexte national a également été évoqué au travers de plusieurs réformes et notamment la mise en œuvre de Parcours Professionnels, Carrières et Rémunérations (PPCR). Force ouvrière rappelle que « PPCR » a été imposé de force dans le cadre d’un véritable « 49-3 social » et signé entre le gouvernement et les syndicats minoritaires de la fonction publique. Les mesures mises en œuvre sont d’une part, très loin d’apporter satisfaction aux légitimes revendications des agents, et d’autre part, ce qui est pire, elles sont pour une très grande partie autofinancées par ces mêmes agents.

Dans le contexte tant local que national, la secrétaire du syndicat a rappelé que Force ouvrière restera dans son rôle de défense des intérêts matériels et moraux de ses adhérents et fidèle à ses valeurs, libre et indépendant. Elle a par ailleurs insisté sur la nécessité de poursuivre le développement de la syndicalisation.

Gisèle le Marec, Secrétaire du syndicat FO Région Pays de la Loire