InFOrmation syndicale

JEUDI 20 FÉVRIER MANIFESTATIONS CONTRE LA RÉPRESSION ET POUR LE RETRAIT DU PROJET DE RETRAITE PAR POINTS -- LUNDI 2 MARS À 9H30 COMMISSION ADMINISTRATIVE DE L'UNION DÉPARTEMENTALE -- DU LUNDI 9 AU VENDREDI 13 MARS STAGE DE FORMATION CSE -- ...

RETRAITES : Les Unions Départementales FO/CGT/FSU/Solidaires de Loire-Atlantique appellent à poursuivre et amplifier la mobilisation de toutes et tous, salariés du privé comme du public, jusqu’au retrait.
Jeudi 20 février 2020 à 10h00, manifestation: à Nantes, au Miroir d’Eau ; à St Nazaire, devant la gare.

30 septembre 2017

Renouvellement des Conseillers du salarié (2018-2020)

Appel à candidatures
Le mandat des conseillers du salarié arrive à son terme en cette fin d'année. Sa durée est de 3 ans.
Le rôle du Conseiller du salarié consiste pour l'essentiel à assister le salarié lors d'un entretien préalable à licenciement et à l'informer de ses droits dans le cadre d'une procédure de licenciement. Si, par la suite, le salarié conteste son licenciement, il peut produire en justice, une attestation de son Conseiller, témoignant du déroulement de l'entretien préalable. Les Conseillers du salarié figurent sur des listes préparées par les Direction Départementale du Travail Et de la Formation Professionnelle, après consultation des organisations syndicales.

Les salariés licenciés, dans le non respect des procédures et souvent pour des motifs fallacieux, sont nombreux. Notre présence est donc déterminante pour diriger les débats et régler le plus positivement possible les dossiers, soit au cours de l'entretien, soit avec l'appui des camarades du service juridique de notre Union Départementale.
C'est pourquoi, nous vous demandons de nous adresser les coordonnées de tous ceux et toutes celles qui souhaiteraient s'inscrire en qualité de conseillers.


Conseillers du salarié - Renouvellement 2018 - Fiche individuelle
InFO complémentaire : Le conseiller du salarié est un bénévole qui atteste de sa fonction grace à une carte officielle du ministère du travail. Il ne peut être un conseiller prud'homal en exercice.

Contacts à l'UD-FO44 :
- Robert Carcouët rcarcouet@fo44.fr
- Sonia Lancelot  sbaud@fo44.fr
_____ __ _