Avec un plan de charge de près de 10 ans de 100 millions d’heures de travail et de 100 millions € d’investissement la Direction pourrait enfin nous offrir une politique salariale et sociale à la hauteur.
La section FO revendique (extrait)
- Une Augmentation Générale de 2,5 % en 2017, avec un talon de 40 € et un pourcentage d’AG en progression pour les 3 ou 4 années suivantes.
- La revalorisation de toutes les primes et indemnités avec le même pourcentage que les AG.
- L’augmentation des primes forfaitées les plus basses au moins au niveau du taux moyen du métier (des salariés plus anciens, parfois tuteurs de nouveaux embauchés, touchent moins que les nouveaux embauchés qui perçoivent le taux moyen du métier et de leur coefficient).
- La restitution dès Janvier 2018 de tous les jours ARTP 2016 gelés.
- La remise en place des garanties sociales supprimées ou réduites à cause de l’accord «pacte social pour la compétitivité» : la gratification médailles du travail ; la majoration à 100% des heures effectuées la veille ou le lendemain d’un dimanche ou d’un jour férié ; des congés pour ancienneté en vigueur avant le «Pacte de compétitivité» ; la gratification pour ancienneté.
- Un plan d’embauches massif en CDI, notamment chez les ouvriers pour sauvegarder le savoir-faire, réduire le recours toujours croissant à la sous-traitance et travailleurs détachés.