InFOrmation syndicale

LUNDI 16 DÉCEMBRE À 9H30 BUREAU "ÉLARGIE" DE L''UD-FO44 - [ANNULÉE] MARDI 17 DÉCEMBRE DE 14H30 À 17H00 RÉUNION MUTUELLES OBLIGATOIRES ET 100% SANTÉ À L'UNION DÉPARTEMENTALE FO - 17/18/19 DÉCEMBRE GRÈVE & MANIFESTATIONS CONTRE LE PROJET DE LOI SUR LES RETRAITES - ...

Retraites : Grève & Manifestations les 17 /18 /19 décembre 2019
Les Unions Départementales CGT / FO / FSU / Solidaires de Loire-Atlantique confirment dans ces conditions leur exigence du retrait du projet du gouvernement et appellent tous les salariés à se réunir sur leur lieu de travail, à reconduire et élargir la grève, notamment les 17, 18 et 19 décembre. Elles appellent les salariés, chômeurs, retraités et jeunes à participer massivement aux manifestations qui auront lieu mardi 17 décembre, avec toujours l’objectif d’ancrer la grève pour obtenir le retrait du projet Macron / Philippe / Delevoye : à NANTES, 10 H au Miroir d’eau ; à SAINT-NAZAIRE, 10 H au croisement du boulevard de la libération et de l’avenue de la République ; à ANCENIS, 11 H au rond-point de Terrena ; à CHÂTEAUBRIANT, 11 H devant la mairie.

Horaires de l'Union Départementale pendant les fêtes de fin d'année :
Les locaux de notre Union départementale seront fermés du mardi 24 décembre à 12h00 et rouvriront à partir du jeudi 2 janvier à 10h00.

03 juillet 2018

L’Union Locale de St Nazaire reçoit la Section nationale des retraités Cheminots FO

Les 6 et 7 juin la Section nationale des retraités de la Fédération FO des cheminots avait organisé un déplacement à St Nazaire, syndical et touristique.
Les participants ont été accueilli mercredi soir par Gérard Caillon dans les locaux de l'Union locale FO de St Nazaire. Joël Magré a présenté l'Association des retraités de St Nazaire et Jean Marc Perez l'activité de FO aux chantiers navals.

Quelques épisodes marquants de l'histoire ouvrière de St Nazaire ont été présentés aux participants (accompagné d'une petite brochure supplément à Infonz).


Cet accueil, très apprécié des participants, a été suivi du verre de l'amitié et d'un repas en commun Le lendemain a été consacré à la visite commen tée des Chantiers navals, du sous matin l'Espadon et de l'Ecomusée.