InFOrmation syndicale

DU MARDI 20 AU JEUDI 22 NOVEMBRE FORMATION "NÉGOCIER" - ...

08 novembre 2018

19ème Journée nationale Travail & Handicap

19ème Journée Nationale Travail et Handicap - Le mardi 18 décembre, à Paris

Notre dernier Congrès confédéral a réaffirmé son attachement à la problématique des travailleurs handicapés et encouragé les actions confédérales de formation et de sensibilisation en faveur de l’insertion et du maintien des travailleurs handicapés en milieu ordinaire de travail.
C’est pourquoi pour cette 19ème Journée Nationale Travail et Handicap, la Confédération a retenu le thème général de « L’action du syndicat en faveur de l’emploi des travailleurs en situation de handicap ». 

Pour Force Ouvrière, l’action syndicale doit prendre en compte cette question dans toutes ses dimensions, que ce soit par la négociation, l’action en Commission Santé Sécurité et Conditions de Travail (CSSCT), l’accompagnement de salariés handicapés, mais aussi dans toutes les instances où le syndicat peut agir sur les questions d’emploi, de travail, de formation et d’orientation (les CREFOP en particulier).

Cette journée se déroulera le :
Mardi 18 décembre 2018, de 8h30 à 17h30
Aux Salons de l’Aveyron
17 rue de l’Aubrac - 75012 PARIS

Chaque année depuis 18 ans, cette Journée Nationale Travail et Handicap rassemble plus de 400 personnes, ce qui en fait un évènement incontournable pour notre Confédération. Ce succès, nous le devons à notre engagement militant en faveur des travailleurs handicapés.

Cette journée est principalement destinée aux camarades détenteurs de mandats dans les IRP, aux membres des commissions Handicap (UD, FD, CE, CREFOP), aux référents Handicap, aux membres CDAPH et CDCA, aux négociateurs de branche et d’entreprise sur le Handicap.

***

19ème Journée Nationale FO Travail et Handicap - Bulletin d’inscription