Déclaration de la Commission Administrative de l'Union Départementale CGT-FO - 5 novembre 2018
Le gouvernement verse des dizaines de milliards au patronat et fait les poches des salariés et des retraités. Partout, l’exaspération monte contre une telle politique.
L’Union départementale CGT-Force Ouvrière de Loire-Atlantique appelle ses syndicats à prendre toute initiative permettant de rassembler les salariés et d’imposer, partout, l’ouverture de négociations afin d’obtenir l’augmentation des salaires et la satisfaction de leurs revendications.
Réaffirmant l’ensemble des revendications qu’elle a portées lors de la mobilisation interprofessionnelle du 9 octobre dernier, l’Union départementale appelle à préparer l’indispensable rapport de force qui seul, dans l’unité des actifs et des retraités, permettra de stopper la mécanique infernale du gouvernement Macron/Philippe et de préserver l’ensemble de nos droits et garanties collectives.
FO44 (liens directs)
InFOrmation syndicale
20 MARS À 14H30 ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DES RETRAITÉS --- 24 MARS À 9H30 COMMISSION ADMINISTRATIVE DE L'UNION DÉPARTEMENTALE --- 25 AU 27 MARS STAGE "CONNAÎTRE SES DROITS" --- 23 AU 25 AVRIL STAGE "JE NÉGOCIE" --- 19 AU 23 MAI STAGE "FONCTIONNEMENT ET COMMUNICATION DU SYNDICAT" --- 2 AU 6 JUIN STAGE "SANTÉ, SÉCURITÉ ET CONDITIONS DE TRAVAIL --- 13 JUIN À 14H30 COMMISSION ADMINISTRATIVE DES RETRAITÉS --- 23 AU 27 JUIN STAGE "FO 1er NIVEAU" --- ...