InFOrmation syndicale

MERCREDI 22, JEUDI 23, VENDREDI 24 JANVIER GRÈVE ET MOBILISATIONS "PUBLIC_PRIVÉ" - 3 AU 7 FÉVRIER STAGE "DÉCOUVERTE ET MOYENS D'ACTION DU SYNDICAT" - ...

RETRAITES : Les Unions Départementales FO/CGT/FSU/Solidaires de Loire-Atlantique appellent à poursuivre et amplifier la mobilisation de toutes et tous, salariés du privé comme du public, jusqu’au retrait.

03 avril 2019

FO Région: Assemblée générale en présence de Gisèle Le Marec, Secrétaire générale du syndicat régional Pays de la Loire

L’Assemblée Générale annuelle du syndicat Force Ouvrière du Personnel de la Région des Pays de la Loire s’est réunie le 08 février 2019, sous la présidence de Yann Couroussé, secrétaire adjoint de l’Union Départementale CGT-Force Ouvrière. Une soixantaine de militants et d’adhérents étaient venus des différents départements.
Gisèle Le Marec, secrétaire générale du syndicat régional Pays de la Loire, a présenté le rapport d’activité en revenant sur les sujets qui ont marqué l’année écoulée et en dressant les perspectives des mois à venir.

Pour FO, la priorité est le pouvoir d’achat et le syndicat concentre ses revendications sur les questions relatives à la rémunération et à la carrière. La secrétaire a ainsi rappelé le cahier revendicatif du syndicat qui a d’ailleurs été présenté récemment à la présidente du conseil régional.

Le contexte national a également été évoqué le projet de réforme du statut de la fonction publique.
Dans le contexte tant local que national, la secrétaire du syndicat a rappelé que FO restera dans son rôle de défense des intérêts matériels et moraux de ses adhérents et fidèle à ses valeurs, libre et indépendant.

Elle a par ailleurs insisté sur la nécessité de poursuivre le développement de la syndicalisation.